Electricien, quel statut choisir pour ma société ?

par Laurent V il y a 1 an
Salut,

je travaille en ce moment pour une entreprise d'électricité. Cela fait déjà presque 10 ans que je suis dans le métier et je voudrais essayer de me lancer à mon propre compte en créant ma société. Si je sais sur quel secteur géographique je souhaite m'implanter et ce que je suis en mesure de faire ou ne pas faire chez mes futurs clients, il me reste encore un certain nombre de questions dont notamment celle de savoir sous quelle forme j'ai le plus intérêt à ouvrir. Je sais que le régime micro est pas mal dans le sens où il permet d'avoir une gestion bien plus facile, mais est-ce que c'est la meilleure solution ?

Qui pourrait me conseiller un peu ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut, en fait j'ai un peu envie de te répondre que tout va dépendre de ta situation. Le régime micro est sympa oui, mais par contre si tu as des investissements de matériels à faire tu ne pourras pas les amortir. Autre inconvénient pour une société, c'est que le régime micro englobe à la fois tes biens pro et perso, tout se mélange, y compris en cas de situation d'endettement de la partie pro... Par contre, si tu gères bien et que tu n'as pas besoin d'investir plus que ça ça peut être intéressant tant que tu ne franchis pas les seuils financiers.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Je vous mettrais également en garde avec le statut auto entrepreneur. Le régime micro est intéressant à condition de respecter les seuils comme le disait mon collègue. Si ce seuil a été largement augmenté (doublé) en janvier, il faudra par contre commencer à s'occuper de la TVA dès le dépassement des anciens seuils. Et là ça complique sérieusement les choses…
Publié : il y a 1 an
Merci pour vos interventions… je vais continuer à mûrir tout ça et à bien réfléchir pour le statut ! Ma visite chez un comptable m'aidera sûrement à me décider.
Répondre à ce sujet
Electricien, quel statut choisir pour ma société ?
Menu
×