Emmanuel Macron annonce l'abandon du projet Europacity

par BATIACTU il y a 1 semaine
DÉCISION. Le président de la République devrait annoncer dans la journée, d'après Le Monde , l'abandon du méga-projet Europacity. Une solution alternative va être cherchée sous la direction de Francis Rol-Tanguy, ancien directeur de l'Atelier parisien d'urbanisme.
Lire l'article sur Batiactu
5 réponses à ce sujet
Publié : il y a 1 semaine
On est tellement écolos qu'on traite 15 mds de contrats avec le plus gros pollueur de la planète, et la plus grosse dictature de surcroît.
Ils en deviennent risibles tellement ils sont pitoyables.
Publié : il y a 1 semaine
mr MACRON a, au contraire tout compris des aspirations du peuple , des gens : Basta le béton ( je te rappelle que l'on pille le sable de la planète pour faire du béton et je ne parle pas du goudron ( autre saloperie du BTP ) les pseudos emplois minables . Les seuls gagnants comme dab. les actionnaires et les voyous qui touchent des enveloppes
Publié : il y a 1 semaine
En quoi un centre commercial hors-sol, dont le premier effet aurait été de gonfler l'action d'Auchan en bourse, aurait-il été facteur de développement de la Seine Saint Denis ou du val d'Oise ? Les habitants de ce territoire sont-ils si riches qu'ils sont capables de faire vivre tant de centres commerciaux : Aeroville, Parinor, la future gare du Nord, sans compter tous les centre-villes qui ont tant de mal à rester vivants : Gonesse, Arnouville, Aulnay, Blanc-Mesnil, le Bourget....
La Seine Saint-Denis en est-elle à ce point de déshérence qu'il faille lui infliger des "éléphants blancs" comme en Afrique ?
Avez-vous déjà visité des banlieues américaines, avec ces gigantesques centres commerciaux vides, désespérément glauques, repaires de dealers et de SDF ? C'est ça que veulent les élus des banlieues françaises ?
Publié : il y a 1 semaine
Merci Olivier , beaucoup mieux argumenté que moi ( bernard ) Bien sur qu'il faut arrêter TOUS les nouveaux centres commerciaux , y compris les plus petits et faire revivre l'existant : les vieux centres commerciaux plus adaptés , les galeries marchandes tristes , les rues de petites villes désertes qui pourraient devenir , grace à la compétence des gestionnaires de supermarché des supermarchés : une rue avec plusieurs boutiques à la même enseigne . Une rue "Leclerc " par exemple !!!!
Publié : il y a 1 semaine
Europa City n'était que la face visible de l'iceberg, ils vont en profiter pour booster les autres projets du Grand Paris qui vont sonner l'hallali de l'agriculture francilienne, c'est cousu de fils blancs ! D'autant que pour le triangle de Gonesse, ils reculent pour mieux sauter, c'est gros comme une maison.
Répondre à ce sujet
Emmanuel Macron annonce l'abandon du projet Europacity
Menu
×