Empêcher les fissures peinture plafond et murs

par Laurent Nicolas il y a 1 an
Bonjour tout le monde !

Je m'interroge sur la meilleure manière de refaire des peintures tout en évitant les risques, ensuite, de fissures. Ma question porte aussi bien sur la mise en peinture des murs que des plafonds.
Je sais que le recours à la toile de verre peut s'avérer très intéressante mais elle ne plaît pas à tout le monde et certains clients n'en veulent pas chez eux pour des raisons, notamment, d'esthétique.
Auriez-vous, sur base de vos propres expériences, des conseils, astuces et autres solutions à me soumettre afin de pouvoir offrir différentes options à ce type de clientèle ?
Merci d'avance.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Hello, pour ce qui me concerne, il est évident que la meilleure des solutions pour parer à ce genre de problème, bien évidemment quand les fissures concernées ne sont que toutes petites et sans danger pour la structure, reste la mise en place d'une toile de verre avant la mise en peinture. Certaines permettent même de jolis effets de style qui peuvent apporter un petit plus en termes de déco. Après, si vraiment votre client n'aime pas, il reste l'option des plaques ornementales en polystyrène pour le plafond. Perso je trouve ça moche mais bon...
Bonjour, merci de votre commentaire. Je confirme, les plaques donne un aspect totalement factice assez désagréable. Mais bon, comme vous dites, le client a ses propres goûts en la matière...
Salut,
tu peux tailler les bords de la fissure en biseaux, venir y placer des longues lamelles découpées dans de la bande grillagée (celle pour les joints de plaque de plâtre) et enfin reboucher avec du plâtre pur. Logiquement, avec un tel procédé, à moins que la maison ne bouge de manière structurelle (et là il n'y aura rien a faire que de subir les fissures), tu devrais être tranquille sur du long terme.
Répondre à ce sujet
Empêcher les fissures peinture plafond et murs
Menu