En bord de mer, quelle peinture extérieure est résistante pour les murs d'une maison ?

par Julie M. il y a 4 mois
Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos conseils concernant le choix de la peinture extérieure adéquate pour les murs extérieurs d'une maison située en bord de mer. Et quand je dis en bord de mer, c'est littéralement en bord de mer, seul le jardin sépare la maison de la plage. Elle est donc particulièrement exposée aux embruns et la peinture actuelle est vraiment en très mauvais état après quelques années seulement !
J'ai l'habitude des ravalements de façade dans des villes en bord de mer, mais les maisons sont quand même un peu plus loin d'habitude…
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 mois
Bonjour,
Si tu as l'habitude de travailler en bord de mer, je suppose que tu utilises une peinture de type siloxane habituellement. C'est ça qu'il faut en bord de mer. C'est pratiquement adéquate pour une zone aussi humide.
Bonjour,
Oui en effet, il est très rare que je n'utilise pas une peinture de type siloxane, car la région est relativement humide. Mais je voulais savoir s'il y avait quelque chose d'encore plus performant. Après je n'avais jamais intervenu sur cette maison, donc peut être que le précédent peintre en bâtiment n'avait pas utilisé ce type de peinture, c'est un peu difficile à dire mais je ne pense pas que c'était une siloxane.
Du coup est ce que vous savez s'il y en a des plus performantes que d'autres.
Pour les ravalements de façades il faut opter pour celles où c'est écrit qu'elles ont été testées en milieu marin et qu'elles sont garanties pour une résistance à des conditions climatiques difficiles. C'est comme pour tout, il y a de l'entrée de gamme, du haut de gamme et du milieu de gamme. Mais normalement c'est marqué sur les pots de peinture.
Je vous conseille d'opter pour une peinture siloxane avec protection algicide et foncgicide qui permet vraiment que le mur reste blanc même en bord de mer.
Répondre à ce sujet
En bord de mer, quelle peinture extérieure est résistante pour les murs d'une maison ?
Menu