Entretien climatisation : obligations

par Laurent Nicolas il y a 1 an
Bonjour à vous,
Je viens vers vous afin de parfaire mes connaissances en matière d'obligation d'entretien pour les climatisations. Dans une copropriété, qui est censé prendre à sa charge cet entretien. Est ce le locataire des lieux ou le propriétaire ?
Si je pose cette question c'est parce que je suis intervenu sur une climatisation il y a quelques jours et que l'occupant des lieux m'a posé la question. Il m'a montré son bail qui stipule que l'entretien de l'électroménager est à sa charge mais rien ne parle de la climatisation…
Avez-vous une idée sur le sujet ?
Merci à tous de votre participation.
2 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut,
Alors pour faire à la fois simple et clair (et concis aussi), reste à la charge de l'occupant l'entretien basique de la climatisation ainsi que les petites réparations. A noter que cet occupant ne pourra, par contre, être contraint à souscrire un contrat d'entretien.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Je vous confirme que l'entretien du système de climatisation est à la charge du locataire du logement. Dans le cas de réparation plus ou moins conséquente, il faudra également déterminer si elles sont en lien ou non avec une négligence au niveau de cet entretien justement car c'est cet élément qui permettra de savoir à qui revient la charge financière de votre intervention.
Répondre à ce sujet
Entretien climatisation : obligations
Menu