Équipement élec minimal pour les bâtiments domestiques

par Jean D il y a 2 semaines
Bonjour les amis:)
Je me demandais, si je veux équiper correctement mon cabanon de jardin en termes d'électricité s'il existe des normes ou des textes qui indiquent certains équipements indispensables ? J'ai l'intention de retaper l'ensemble de la propriété puis, ensuite, de la mettre en vente. Donc je voudrais mettre tous les atouts de mon côté histoire de charmer mes futurs clients:)
Du coup, je suis curieux de savoir s'il y a une législation quelconque ou pas, des usages particuliers pour tout ce qui concerne les bâtiments de ce type, d'autant qu'ensuite il faudra que je m'occupe aussi du garage.
Merci !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 semaine
Salut !
Alors pour ma part, je n'aurais pas grand-chose à dire puisque, au final, si la norme NFC 15-100 indique les différentes équipements qu'il est impératif de prévoir dans un logement, elle ne dit par contre rien sur les bâtiments annexes comme les hangars et autres cabanons. Cette absence d'indication porte autant sur le nombre de points d'éclairage que sur la quantité de prises de courant.
Bon courage.
Bonjour,
S'il n'y a pas de réglementation, il n'en demeure pas moins une certaine logique. En effet, vous n'aurez pas besoin d'autant de prises électriques dans un garage ou un atelier que dans une cave par exemple.
Ainsi, selon la destination de votre bâtiment et de ce que vous souhaitez faire en son sein, il vous faudra adapter vos quantité de points de lumière et de prises de courant. Vous parlez d'un cabanon de jardin, peut-être vous faudra t-il simplement un point d'éclairage central si ce cabanon n'est pas très grand et pourquoi pas une ou deux prise pour prévoir vos éventuels branchements de recharge d'appareils.
En effet, ce cabanon sera d'une taille assez petite. Je vous remercie pour votre suggestion qui me semble tout à fait adaptée à mon besoin !
Répondez à ce sujet
Équipement élec minimal pour les bâtiments domestiques
Menu