Eradiquer les blattes dans une copropriété

par Michèle Lea il y a 9 mois
Bonjour,
On vient de me demander d'intervenir dans une copropriété, c'est un immeuble de 4 étages mais très longs, il y a plus de 200 logements en tout dans le même bâtiment. Ils ont un problème avec des blattes qui ont déjà été repéré pour sûr dans plusieurs logements. Cela signifie donc pou sûr que d'autres logements sont déjà infestés et que la prolifération ne fait que commencer.
Devant l'ampleur du bâtiment concerné, j'aurais voulu vos conseils et vos avis sur la meilleure solution pour éradiquer les blattes ?
(je suis qusi sûr qu'il est possible de les tuer, ce n'est pas comme les chauve souris qui sont une espèce protégé, si ?)
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 9 mois
Coucou,
En effet, les blattes ne sont pas une espèce protégée, cet insecte est considéré comme un nuisible et il est possible et fortement conseillé de prendre des mesures drastiques pour s'en débarrasser. La meilleure solution selon moi c'est la méthode à l'acide borique pour un bâtiment de cette taille là.
Après cela dépend aussi si les copropriétaires veulent bien utiliser des produits toxiques ou sil veulent absoluement un truc non toxique. Après tant que vous mettez les bonnes démarches en place il n'y a aucun risque pour leur santé.
Parce que du coup il y a aussi la solution d'utiliser des insceticides.
D'accord, merci, c'est ce que je pensais faire. Et êtes vous d'accord avec moi, que pour que cela soit efficace, l'ensemble du bâtiment doit être traité en une seule fois ?
Oui, totalement d'accord.
Après je vous conseille de proposer un contrat d'intervention 4 fois par ans avec la copro pour les 2 ou 3 prochaines années à venir. Parce qu'il est véritablement difficile de se débarrasser complètement de ces bestioles dans un bâtiment de cette taille là et mieux vaut traiter en préventif.
Répondre à ce sujet
Eradiquer les blattes dans une copropriété
Menu