Est-ce vraiment fiable de recourir à un sourcier pour rechercher de l'eau dans le sol ?

par Compte-Supprimé il y a 4 ans
Hello la compagnie !
Je me demandais si, d'après vous ou de ce que vous avez pu constater au cours de votre carrière, avoir recours à un sourcier était vraiment fiable ?
Mon filleul se lance dans la maraichage, et il a déjà trouvé son terrain. je vais l'aider pour la construction de son local, mais il veut faire appel à un sourcier pour pouvoir implanter un puits sur son terrain.
Perso, j'ai peur que ce ne soit pas très fiable cette histoire… Qu'en pensez-vous ?
Merci le forum !
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 ans
Euh la revue et association Svciences et Pseudo-sciences a fait de nombreuses expériences avec des sourciers en enterrant des conduites d'eau dans le sol. Les résultats obtenus sont concluants : aucune détection de l'eau n'a été effectuée, que ce soit de l'eau immobile ou courante à l'intérieur des tuyaux. Quant à moi ayant été confronté à ce problème pour une maison isolée j'ai eu le retour de mon foreur qui m'a assuré que cela était franchement du bidon. Quand on fore il y a toujours de l'eau qui apparaît dans un forage, mais pour combien de temps ? Un forage sur mon terrain donnait de l'eau en permanance. Pour un souci dû au sable il a été refait plus large mais la conduite a foiré et un nouveau forage a été effectué à 2 m du précédent Il a donné de l'eau durant 6 mois, puis plus rien. Il a fallut forer à nouveau dans le précédent trou !
Publié : il y a 4 ans
Salut, il faut distinguer foreur et sourcier
1) le foreur trouvera surement toujours de l'eau mais à quelle profondeur et donc à quel prix!
2) le sourcier que j'ai fait intervenir aussi, sélectionne l'endroit en fonction de la ressource optimum, mais peut dans des cas comme le mien demander l'avis complémentaire
d'un autre sourcier ( en cachant les repères, à sa demande).
Tomber sur le bon sourcier " coule de source".
a+
Répondre à ce sujet
Est-ce vraiment fiable de recourir à un sourcier pour rechercher de l'eau dans le sol ?
Menu
×