Est-il obligatoire d'installer un écran sous toiture en montagne ?

par D Laurent il y a 1 mois
Bonjour,
Il m'arrive parfois, assez souvent même, d'installer des écrans sous toiture, mais jamais sans me soucier des obligations réglementaires. Généralement, nous en discutons avec le client et ça s'arrête là.
Je vais bientôt intervenir sur une maison en construction un peu plus en montagne par rapport à d'habitude. Et j'ai cru comprendre qu'avec les chutes de neige fréquentes et importantes, il n'est pas seulement fortement recommandé, mais il est obligatoire d'avoir recours à un écran sous toiture.
On me l'a juste dit et je souhaiterais vérifier la véracité de ces propos.
Y a-t-il des textes de loi sur le sujet ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Bonjour,
En effet, l'installation d'un écran sous toiture n'est dans la plupart des cas pas obligatoire, sauf dans les régions fortement exposées au vent et à la neige. S'il s'agit d'une région montagneuse, il y a donc de fortes chances que ce soient le cas.

C'est obligatoire dans les cas suivants :
« 1) Les couvertures en ardoises et posées à claire-voie.
2) Les couvertures en tuiles de terre cuite à emboîtement ou à glissement à relief (en pose sur une faible pente).
3) Les couvertures en tuiles plates de terre cuite à emboîtement à pureau plat posées (en pose sur une faible pente).
4) Les couvertures en tuiles plates de terre cuites (là aussi en pose sur une faible pente)
5) Les couvertures en tuiles en béton à glissement et à emboîtement longitudinal (en pose sur une pente comprise entre 29 et 35% et en site exposé)
6) Couvertures en tuile planes en béton à glissement et à emboîtement longitudinal (en pose sur une pente inférieure à 60% ou en site exposé quel que soit la pente) »
C'est quel texte de loi ?
C'est une citation du DTU (Document Technique Unifié) propre aux écrans sous toiture.
Répondre à ce sujet
Est-il obligatoire d'installer un écran sous toiture en montagne ?
Menu