Est-il possible de forcer une copropriété à faire condamner un ascenseur dans l'attente de travaux de rénovation ?

par D Laurent il y a 8 mois
Bonjour,
Je viens d'effectuer une opération de maintenance sur un ascenseur en copropriété et j'ai remarqué une faiblesse que je dois venir réparer, mais la copro ne m'a pas encore donné de date pour l'intervention, car le syndic veut faire voter les travaux en assemblée générale.
Toutefois j'estime qu'entre temps l'ascenseur est dangereux à l'usage et ne devrait pas être utilisé par les résidents. Que puis-je faire ?
Est-il possible de forcer une copropriété à faire condamner un ascenseur dans l'attente de travaux de rénovation ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 8 mois
Bonjour,
le soucis va aussi venir du fait que les copropriétaires peuvent s'opposer à la réparation de parties communes comme l'ascenseur afin de faire des économies, alors ce n'est même pas dit qu'ils te laissent faire les réparations s'ils n'ont pas compris les dangers des problèmes que vous avez repéré sur l'ascenseur
vous allez peut-être avoir besoin d'argumenter et de sensibiliser le syndic ou les copro au problème que vous avez relevé. De plus, ils risquent de s'opposer à la condamnation de l'ascenseur car ils paient des charges pour l'utiliser et ils n'ont certainement pas envie de se coltiner 10 étages dans les escaliers.
Mais si l'ascenseur est condamné, ils n'auront plus aucune charge dessus puisqu'il ne sera plus utilisé entre temps… les seules charges seront celles relatives à l'intervention qui aura lieu je ne sais quand…
Mais je pense que ce serait pire si je devais intervenir alors que quelqu'un est coincé dans l'ascenseur… Pensez-vous qu'il possible de forcer une copropriété à faire condamner un ascenseur dans l'attente de travaux de rénovation ou pas ?
Je pense qu'il est possible de fortement les conseiller de, mais je ne sais pas si juridiquement il est possible de condamner l'ascenseur, je pense que cette décision appartient quand même à la copro sauf si vraiment il y a accident imminent, mais j'ai l'impression que le risque est moyen dans votre cas.
Répondre à ce sujet
Menu