Est-il possible de seulement changer le cylindre d'une serrure 5 points ?

par Compte-Supprimé il y a 5 ans
Bonjour,
J'ai une question pour les serruriers présents sur ce forum. Est-il possible de changer seulement le cylindre d'une serrure ou est-ce nécessaire de changer toute la serrure ?
Je dois procéder à ce changement pour une clé cassée et j'aimerais savoir s'il est possible de seulement changer le cylindre d'une serrure 5 points.
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 ans
Bonjour, en complément de l'explication de D Laurent : lorsque l'on retire la clé d'un cylindre ou (canon) l'ergo tournant qui permet d'actionner la serrure se retrouve desaxé sur la gauche ou la droite pour éviter qu'il soit retiré aisément même après avoir retiré la vis situé sous le verrou de la serrure.
Je suppose que ta clé défaillante est cassé dans le cylindre ou que tu n'as plus du tout de clé de secours sans quoi une copie rendrai inutile le changement de cylindre.
Supposons que la clé soit cassée dans le cylindre, il te faudra percer dans l'axe de la partie arrondie du cylindre pour éclater les petits pistons et systèmes de sécurité , ce qui aura pour effet de pouvoir libérer l'ergo (qui n'était pas dans l'axe), le mettre en position verticale avec un tournevis et retirer le cylindre.
Répondre à ce sujet
Est-il possible de seulement changer le cylindre d'une serrure 5 points ?
Menu
×