Etanchéité à l'air du bâtiment au niveau des fenêtres et des volets

par Elena Riza il y a 11 mois
Bonjour,
Mon client est en train de revoir toute l'étanchéité à l'air de sa maison pour un projet de rénovation avec de très bonnes performances énergétiques. Sa maison fait 164 m² au sol et il y a un étage. Je dois uniquement m'occuper de l'étanchéité à l'air du bâtiment au niveau des fenêtres et des volets et des vélux qui sont à l'étage qui se situe en fait dans les combles.
Ce sont d'autres artisans qui se charge de l'étanchéité à l'air de la toiture, des murs, etc.
Est-ce que vous avez des conseils pour garantir la haute performance de l'étanchéité à l'air du bâtiment au niveau des fenêtres et des volets ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 11 mois
Salut,
Alors pour répondre à ta question, pour garantir l'étanchéité à l'air du bâtiment au niveau des fenêtres et des volets, il faut que tu choisisses des fournitures performantes en termes de vitrage, de cadre de la fenêtre, d'isolation (pour le volet), etc. Mais ce qui compte aussi pour beaucoup c'est l'installation de tous ces équipements et leur intégration au bâti.
En effet si le client veut une meilleure étanchéité à l'air de toute la maison, ce n'est pas toi de manière isolée que tu dois voir, mais c'est l'intégration de ta partie au reste du bâtiment. Parce que s'il y a des ponts thermiques, l'étanchéité est compromise. Si l'étanchéité est compromise cela veut dire déperditions thermiques inutiles donc besoins en chauffage plus importants en hiver et besoin en climatisation plus importants en été et donc ton client aura fait faire les travaux pour rien.
Super merci. Vous me conseillez du triple vitrage ou pas ?
Dans la plupart des cas, le double vitrage est largement suffisant. Concentrez-vous plutôt sur la phase installation et ne laissez passer aucun pont thermique.
Répondre à ce sujet
Etanchéité à l'air du bâtiment au niveau des fenêtres et des volets
Menu