EuropaCity : nous n'irons probablement pas skier à Gonesse

par BATIACTU il y a 7 ans
Le promoteur du gigantesque centre commercial et zone de loisirs EuropaCity (Gonesse) se dit prêt à renoncer au snowpark indoor qui suscite l'hostilité d'associations de défense de l'environnement. Un des nombreux ajustements jugé nécessaire pour faire aboutir le projet. Mais sera-t-il suffisant ?
Lire l'article sur Batiactu
3 réponses à ce sujet
Publié : il y a 7 ans
Pourvu qu'Europa City ne voit jamais le jour ! Ce projet est l'oeuvre de mégalomanes qui placent leurs euros/dollars dans des constructions luxueuses et sans intérêt pour la majorité des habitants de la région. Voyez vous ça; plus de 3 Mds pour une vitrine du style de Dubaï ! Et des hectares de très bonne terre du bassin parisien recouvertes de béton, de ferraille, de bitume. Si COP21 a un sens, si notre avenir est dans la lutte contre de dérèglement climatique, ce projet est pour le moins inadéquat et sûrement néfaste. Sur les 80 hectares de bonne terre, favorisons la culture maraichère, de quoi nourrir les autochtones sans besoin de s'approvisionner aux 4 coins de la planète. De plus travailler la terre sans énormes machines, sans intrants, sans produits chimiques, cela crée de l'emploi et un emploi bon pour la santé. Europa City ? Une grosse erreur de techno-mégalomanes ! Sachons le reconnaître et oublions.
Publié : il y a 7 ans
Tout à fait d'accord avec Christian Rozé.

Je voudrais ajouter que la destruction des terres arables ne se fera pas sans conséquences. A ce rythme nous dépendront bientôt de l'agriculture d'autres pays, nous paieront la nourriture beaucoup plus cher pour avoir une qualité industrielle des plus médiocre et néfaste pour la santé. Mais ce genre d'arguments ne touchera jamais les élus véreux et bétonneurs chevronnés qui se restaurent ou il faut.
Publié : il y a 7 ans
80 Hectares de terres arables=100 terrains de football...pour que des hordes de cons béats se perdent dans d'immenses galeries commerçantes, et qui n'auront jamais suffisamment d'argent pour acheter tout ce qu'ils pourraient acheter...et en resteront définitivement frustrés. Mais au fait, les promoteurs de ce genre de projets surdimensionnés, savent-ils que les gents achètent de plus en plus par internet et que les surfaces commerciales sont dépassées et de moins en moins rentables pour les enseignes?
Répondre à ce sujet
EuropaCity : nous n'irons probablement pas skier à Gonesse
Menu
×