Évacuation des déchets de chantier

par Laurent V il y a 1 an
Bonjour
Je bute sur une proposition de devis intégrant de la démolition (et donc des gravats). Il est rare que je me charge de cette démolition mais dans le cadre de ce chantier je dois absolument m'en charger avant de pouvoir entamer les travaux de modification de la pièce visée.
Il me semble, mais j'avoue ne pas en être absolument certain, que les frais d'évacuation des déchets occasionnés doivent être intégrés au coût du chantier dès la création du devis pour le client. Est-ce bien cela ?
Par ailleurs, connaissez-vous des alternatives à la location d'un benne exprès pour cet enlèvement (car le peu que j'ai regardé me semble quand même assez cher et je ne pense pas que mon client validera).
Merci d'avance.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut,
Je te confirme que c'est ton client qui devra assumer cette charge supplémentaire en lien avec son chantier. Donc je te confirme aussi que pour pouvoir la lui faire payer, il faut effectivement l'annoncer dès le devis, sinon il pourrait refuser de payer cette partie, et il aurait raison.
Dans la catégorie des solutions d'enlèvement des gravats et autres déchets, pour ma part, je fais appel, pour les petits chantiers (pas pour les gros) à Véolia et à ses clic'bag. Pour des chantiers qui font beaucoup de gravats et autres, la benne peut parfois redevenir plus intéressante si le point de décharge est à proximité. C'est un calcul à faire.
Merci pour ces informations et votre confirmation pour l'affichage sur le devis. Je ne connais pas la solution des clic bag, je vais me renseigner plus avant sur ce point.
Bonjour,
J'ai eu recours à ces big bag à plusieurs reprises. Un des grands intérêts est que véolia se charge de l'enlèvement, du tri et du transport.
A noter que dans le cas d'une construction sur terrain nu (toujours bon à savoir) les frais d'enlèvement des déchets peuvent être reportés sur les fournisseurs des matériaux qui les génèrent.
Répondre à ce sujet
Évacuation des déchets de chantier
Menu