Evolution de la réglementation gaz pour les habitations

par René Moreau il y a 2 mois
Bonjour le forum,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici pour poser une question et j'aurais du revenir plus tôt car cela fait déjà un petit bout de temps que j'ai entendu parler de l'évolution de la réglementation gaz pour les habitations et je ne me suis toujours pas renseigné sur le sujet. Je crois que ça a été mis en place l'an dernier déjà pourtant.
Est-ce que certains d'entre vous aurez des informations importantes à me communiquer sur les changements engendrés par cette nouvelle réglementation.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
En effet, un nouvel arrêté gaz a été pris le 23 février… 2018 ! Cela fait déjà plus d'un an, il serait tant de s'en inquiéter… Après cela faisait 40 ans qu'il n'y avait pas eu de modifs puisque c'est l'arrêté de 1977 que modifie ce nouvel arrêté, alors bon, un an de plus ou un an de mois… Je vous taquine, l'application du traité ne se fera qu'à partir du 1er janvier 2020.
Alors en fait, le but de cette réglémentation gaz revisitée pour les bâtiments d'habitation vise à simplifier les possibilités d'intégration de tous les nouveaux appareils de production d'énergie comme :
• les pompes à chaleur absorption gaz,
• la cogénération
• la pile à combustible ...
Toutes ces innovations n'existaient pas en 1977 et du coup le précédent arrêté de fixait pas du tout les objectifs de sécurité à atteindre pour l'installation de ces appareils. Donc en gros, le nouvel arrêté vient fixer tout ce qui est restrictions, obligations, etc. concernant tous ces nouveaux appareils qui n'existait pas avant.
Publié : il y a 1 mois
Le 1er janvier 2020, je suis large alors ! Je m'y prends presque un an à l'avance !
Merci pour ce petit topo bien complet en tout cas. Et les habitations, ça concerne les maisons individuelles et l'habitat collectif genre immeuble ?
Publié : il y a 1 mois
Oui oui, maison, immeuble, etc.
Répondre à ce sujet
Evolution de la réglementation gaz pour les habitations
Menu