Évolution du CITE

par Laurent Nicolas il y a 1 an
Bonjour le forum,
Comme vous le savez très certainement, le CITE est en phase d'évolution et voit la liste des travaux éligible se réduire… Le taux a également été revu à la baisse (pour info au cas ou, il est passé de 30 % à 15%).
Pour ma part, je suis régulièrement amené à effectuer la fourniture et la pose de fenêtres. Je dois bien admettre que le CITE a fait augmenter le nombre de ce type de commande de par les avantages financiers qu'il offrait aux gens. Déjà le fait de baisser le taux va en calmer une partie, mais pire, il est question de retirer ce type de travaux dès le mois de juillet de cette année.
Avez-vous, vous aussi constaté une baisse de votre carnet de commande en lien avec les modification du CITE ? Craignez-vous une baisse au vu des évolutions à venir ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour Laurent, en effet les changements programmés sur le CITE sont déjà pénalisants dans plusieurs domaines du BTP et risquent de l'être encore plus. Mais l'environnement étant une des préoccupations majeures de l'État, je me dis (c'est peut-être un peu utopique mais bon) que d'autres dispositifs seront présentés.
Salut
En ce qui me concerne, j'attends de voir la suite… pour le moment je fais en sorte de mettre toutes cartes dans les mains de mes clients en les conseillant au mieux sur toutes les aides auxquelles ils peuvent prétendre lorsqu'ils ont des projets de travaux de rénovation énergétique. Entre les différentes aides et subventions possibles, certains parviennent quand même à faire réaliser leurs travaux à moindre coût. Je pense notamment au CITE en effet, mais aussi à l'ANAH, au PTZ, etc.
Petite baisse de régime oui c'est vrai, j'espère que ça ne durera pas. Et les gens ne pourront pas rester, puisqu'on parle des fenêtres, avec des équipements qui n'isolent plus.
Répondre à ce sujet
Évolution du CITE
Menu