Expérience avec drone de pulvérisation

par Laurent V il y a 1 an
Bonjour le forum ! Je voulais juste vous partager une récente expérience que j'ai eu la chance de faire à l'occasion d'un petit chantier particulièrement délicat. Ma spécialité, c'est le traitement des toitures pour enlever les mousses et autres éléments qui viennent se placer sur la couverture. On m'a demandé d'intervenir sur une maison, enfin plutôt un manoir, qui possède une sorte de petite tour dont la toiture est franchement difficile d'accès. J'ai donc utilisé un drone pour aller effectuer ma pulvérisation. Impressionnant, efficace, rapide sont les mots qui me viennent à l'esprit. C'est vraiment top.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour Laurent,
Cela semble très intéressant comme expérience. Pourriez-vous nous en dire plus. Le drone était il facile à prendre en main pour le faire voler ? Combien de litres de produits pouvait il transporter ? A quelle hauteur pouvait il monter pour réaliser le travail ? Est ce qu'on peut louer ce genre d'appareil ou est ce qu'il faut l'acheter ?
Comme il m'arrive justement, parfois, de refuser des chantiers à cause de problèmes d'accès à la zone à traiter, cela pourrait éventuellement me permettre de répondre de manière positive !
La prise en main est assez rapide, après quelques minutes d'utilisation j'avais déjà bien compris comment le diriger et je me suis un peu entrainé avant de m'en servir au-dessus de la toiture afin de parfaitement maîtriser les mouvements du drone. En gros il m'a fallu une bonne heure pour bien le contrôler. Ce type de matériel peut soit être loué ou acheté.
Concernant la capacité, elle est quasi infinie puisqu'il est possible de charger 5 L embarqués ou de le relier à une cuve placée au sol. Pour la hauteur, le plus haut que j'ai fait c'est environ 12 m, je ne connais pas le maxi.
Génial ! Merci beaucoup pour vos précisions.
Répondre à ce sujet
Expérience avec drone de pulvérisation
Menu