Façades

par Said Aigoun il y a 5 mois
La nouvelle réglementation incendie oblige tous les Maîtres d'ouvrage à ce conformer à la règle du C+D dans la rénovation des façades d'immeubles d'habitation pour éviter la propagation du feu d'étage en étage.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas cette règle, elle est consultable ici : https://batiss.fr/content/uploads/rglt-secu-30juin2017/Batiss_Securite_Incendie_CO_19-22.pdf

Bien à vous,
Publié : il y a 5 mois
La règle C+D présente et encore valable inscrite dans l'IT 249, ne l'ait plus en fait. Depuis le 21 novembre 2018, la note 81oblige tous les système d'ITE (EMI, vétage, bardage) pour intégrer l'IT 249, a répondre des guides de pose en ce qui concerne les EMI (juillet 2017) et les bardages (septembre 2017), et pour les vêtures a présenter une appréciation de laboratoire LEPIR 2, et ce sont ces guides et ces appréciations qui détermine le C+D max ou le produit choisit peut ou ne peut aller. Il n'y a plus de calcul de masse combustible. Pour faire simple, si avez un C+D < 60 cm sur un 3éme famille ou < 80 cm sur un 4éme, pensez à recréer du C+D, vous gagnerez vôtre temps et en sécurité.
Publié : il y a 5 mois
j'ignorais ce changement de règle... méa culpa j'aurais dû pousser plus loin ma recherche.

merci à vous pour vos éclaircissements très intéressants !
Répondre à ce sujet
Façades
Menu
×