Faire des économies d'eau en été en récupérant les eaux pluviales

par Michèle Lea il y a 4 ans
Bonjour,
L'été approche et cela va bientôt être l'époque des restrictions d'eau…Je voudrais faire des économies d'eau au niveau de mon entreprise de BTP en installant un système de récupération des eaux pluviales. Qu'en pensez-vous ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 ans
Bonjour,
Non, nous n'avons pas de jardins, mais je pensais que cela pourrait être utile pour le lavage des engins que nous louons. Nous sommes une entreprise de location de matériel de BTP et nous devons assez régulièrement nettoyer les engins après qu'ils nous soient rendus. Il est possible d'utiliser les eaux pluviales pour cela non ?
Nous avons un bâtiment particulièrement grand et donc une surface de toiture toute aussi grande. Je pense donc qu'il sera possible de récupérer une quantité d'eau particulièrement intéressante. Il n'y a pas besoin d'eau potable pour nettoyer des véhicules que je me trompe ?

C'est pour le stockage de l'eau par contre que je ne sais pas trop comment faire ? Puisque c'est une quantité importante qui nous intéresse et non pas quelques litres, vaut il mieux que nous options pour une cuve enterrée plutôt que pour une cuve aérienne ?
Répondre à ce sujet
Faire des économies d'eau en été en récupérant les eaux pluviales
Menu
×