Faire entrer la lumière dans une pièce sombre

par Zoho Clem il y a 1 an
Bonjour à toutes et tous !
Je suis en train de rénover un appartement que je viens d'acheter pour ma fille pour ses études. Si les postes de type électricité et plomberie ne me posent pas de problème puisque j'en fait régulièrement avec mon boulot, je suis par contre beaucoup moins calé en ce qui concerne la déco… L'appart est pas mal du tout, par contre une des pièces est assez sombre et comme il s'agit de la pièce de vie qui lui servira aussi de bureau (c'est un petit salon) j'aimerais savoir comment je peux faire pour essayer de le rendre le plus agréable possible en faisant entrer un maximum de luminosité sans pour autant toucher à la structure de la construction.
Merci d'avance pour votre aide !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Une des premières astuces que je peux vous donner si vous n'avez pas la possibilité d'agrandir la fenêtre, c'est de placer un réflecteur devant. La lumière extérieure sera alors « aidée » pour entrer plus dans la pièce. Ensuite, côté aménagement, évitez surtout de placer des meubles hauts autour des fenêtres, cela bloque aussi l'arrivée de la lumière. Des miroirs peuvent aussi être accrochés aux murs.
Publié : il y a 1 an
Salut,
Vous pouvez opter pour des teintes de peintures chaudes en finition satinée. Cela permettra à votre fille de bénéficier d'une atmosphère plus agréable, moins froide. Par exemple un blanc coquille d'oeuf (légèrement jaune donc) est intéressant ou encore du taupe ou du rose pâle. Le mobilier lui aussi restera assez clair et le moins imposant possible.
Le parquet au sol permet aussi de faire entrer la lumière, posez le dans le sens d'arrivée de la luminosité.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Vous dites que vous ne souhaitez pas toucher à la structure. Mais peut-être pourriez-vous pour gagner en luminosité, ouvrir ce salon sur une autre pièce ? Vous ne toucherez alors pas à la façade ce qui facilite grandement les démarches.
Répondre à ce sujet
Faire entrer la lumière dans une pièce sombre
Menu
×