Faut-il préférer les performances thermiques d'un isolant au désavantage de ses performances phoniques ?

par Zoho Clem il y a 10 mois
Bonjour,
En région froide, pensez-vous qu'il est préférable de choisir une solution d'isolation garantissant les performances thermiques de l'habitation au détriment de ses performances phoniques ou de choisir un isolant moins performant thermiquement mais disposant de capacités d'isolation phonique égales ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 10 mois
Bonjour, savoir que le logement se trouve en région froide n'est pas suffisant pour répondre à ta question. En effet, pour un chalet à la montagne, à part le vent et la pluie, je ne pense pas que les nuisances sonores soient nombreuses, par contre dans une région froide en ville, il est impensable de lésiner sur les performances phoniques du logement. C'est un réel inconfort pour les résidents, et la plus-value du logement de sera pas la même . cela peut être facheux pour un client qui veut louer ou vendre son logement.
Publié : il y a 10 mois
Ce n'est pas un chalet à la montagne mais ce n'est pas non plus un appart en ville. C'est une maison située au bord d'une route peu passagère avec des maisons voisines mais non mitoyennes. Mais la période de froid est longue.
Publié : il y a 10 mois
La persistance de la période de froid demande en effet que les performances d'isolation thermique répondent parfaitement aux besoins. Toutefois, je ne pense pas que ce soit la solution de le faire au détriment de l'isolation phonique, ni de choisir un matériau aux performances en thermiques avec les conditions que vous évoquez la.
S'il fait très froid pendant l'hiver, gonfler l'épaisseur d'un bon isolant thermique et associez-le avec un bon isolant phonique au besoin. En effet, il sera, je pense, plus efficace d'installer deux couches isolantes différentes aux capacités complémentaires. Par exemple, la laine de roche se marie bien avec le polystyrène expansé
Répondre à ce sujet
Faut-il préférer les performances thermiques d'un isolant au désavantage de ses performances phoniques ?
Menu
×