Fissure de chape

par D Laurent il y a 11 mois
Bonjour le forum,
Un client vient de m'appeler au secours pour un problème de fissure dans une chape. Il est en pleine rénovation d'une ancienne dépendance de sa maison et il souhaite réparer une fissure qui est apparue il y a plusieurs années déjà sur la chape du bâtiment visé.
D'après mes premières constatations, je pense qu'il faudrait tout refaire niveau dalle mais j'aurais souhaité confronté les avis.
La dalle sonne creux par endroits. Lorsque c'est le cas, pour avoir creusé un peu, cela semble être dû à la très faible épaisseur (seulement 3 cm de chape avec du maigre sur le dessus). Je n'ai pas osé creuser sur les zones ou ça ne sonne pas creux.
Pour ce qui est de la fissure, je pensais la creuser et refaire mais pareil très peu d'épaisseur sur cette zone.
Le client voudrait poser un carrelage et en faire une pièce de vie… pour moi, puisque la chape est faite sur terre plein, je pensais donc casser et refaire une chape d'au moins 12 cm. Il n'est pas trop chaud et voudrait d'autres options.
Vous en avez ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 11 mois
Salut,
je suis assez d'accord, il faudrait d'après ce que tu décris, tout refaire…
parmi les autres options, tu pourrais, pour la fissure, envisager de l'ouvrir de passer un primaire (type sol300) puis après séchage de refaire un primaire ajouté de silice pour fermer la fissure.
Publié : il y a 11 mois
Bonjour si vous voulez protéger votre carrelage sur une chape fine, vous pouvez aussi penser à la mise en place d'une natte anidride afin de désolidariser le collage du futur carrelage de la chape.
Toutefois, vu ce que vous expliquez… je pencherais pour une reconstruction complète de la dalle. C'est selon moi le moyen le plus sûr pour un résultat sur le long terme.
Publié : il y a 11 mois
Merci à vous pour vos conseils
Répondre à ce sujet
Fissure de chape
Menu
×