Fissures à boucher difficile d'accès dans une cage d'escalier

par D Laurent il y a 2 mois
Bonjour,
Je dois bientôt m'occuper de repeindre une cage d'escalier et je suis en train de faire le devis actuellement. Avant de peindre, bien entendu, je dois préparer les murs, et il y en a bien besoin. J'ai juste un petit souci, c'est que certaines fissures que je dois reboucher sont placées à près de 4 mètres du sol et sont donc difficilement atteignables depuis le sol.
Que me conseillez-vous de faire ? Echelle ? Echaffaudage ?
Si je n'applique pas un enduit de rebouchage, elles seront bientôt de nouveau visible… peut-être même que la peinture ne les camouflera pas.
J'aimerais bien projeter mon intervention dans ma tête avant de faire le devis afin de ne pas me tromper dans les chiffres que j'annonce et que ce chantier soit rentable !
Merci d'avance !
Bonne journée
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Ah les cages d'escalier… quel calvaire, je compatis ! Alors tout d'abord bonjour, quand même, pour atteindre les fissures situées hors d'atteinte dans un escalier, j'ai trouvé la solution idéale il n'y a pas longtemps. Il existe en effet des pieds télescopiques d'échelle qui permettent de régler un pied à la hauteur d'une marche et un autre pied à la hauteur d'une marche située deux marches plus haut.
Je ne sais pas si je suis très clair, mais c'est la meilleure solution pour pouvoir placer une échelle de manière stable si tu as un escalier droit, s'il est en colimaçon, ça risque d'être bien plus compliqué.
Publié : il y a 2 mois
Oh je ne savais pas du tout que ce type d'échelle existait ! Je vais me renseigner, ça sera beaucoup plus simple qu'un échafaudage. Comme c'est un escalier droit, cela devrait le faire ! Merci beaucoup pour le tuyau !
Publié : il y a 1 mois
Hello, je confirme les précédent propos ! Tu vas voir c'est vraiment pratique comme équipement !
Répondre à ce sujet
Fissures à boucher difficile d'accès dans une cage d'escalier
Menu
×