Formation professionnelle réformée

par Zoho Clem il y a 1 an
Bonjour le forum,
Au 1er août dernier était adopté de manière définitive le projet de loi portant sur la réforme de la formation professionnelle et de l'apprentissage. Ainsi, existe maintenant la « liberté de choisir son avenir professionnel ».
En termes d'apprentissage, cette disposition vise à améliorer l'orientation des jeunes. D'ailleurs, Erasmus devrait être développé afin de leur permettre plus de mobilité pour une plus grande attractivité. Parmi les grandes nouveautés, les apprentis, en cas de perte de contrat, ne verront plus leur année perdues, notamment du fait qu'il sera désormais possible d'être recruté tout au long de l'année.
Côté formation professionnelle, le CPF sera revu à la hausse au niveau des sommes créditées chaque année afin d'offrir une meilleure protection face au chômage notamment. Les salariés pourront en outre prétendre à un système de formation en alternance, le « Pro A ».
Qu'en pensez-vous ?
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Hello,
Pour ma part, j'attends de voir ce que cela va vraiment donner sur la durée. Les paroles sont bien belles mais seront-elles tenues, c'est autre chose. Par contre il est vrai que si c'est respecter, d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, les démarches devraient être simplifiées côté employeurs. Mais cela va t-il booster les demandes d'apprentissage et de formation, c'est encore une autre affaire.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Pour ma part je trouve très bien de vouloir encourager les jeunes à se diriger vers des formations en apprentissage. C'est, à mon sens, le meilleur enseignement qui soit puisqu'il permet à la fois d'acquérir les connaissances théorique et de les mettre en pratique sur le terrain.
Publié : il y a 1 an
Je ne sais pas si cette nouvelle loi incitera plus les jeunes à aller vers l'apprentissage, par contre ceux qui seront dans cette démarche auront peut être plus de chance de trouver une entreprise prête à les accueillir du fait, notamment, des aides mises en place.
Publié : il y a 10 mois
Bonjour

Je cherche des artisans-ouvriers à leur compte pour répondre à quelques questions sur le recrutement. Ca ne prendra que 3 mins.

Par ici >>>> https://paulpasquier.typeform.com/to/dn2c4W

Merci beaucoup !!
Répondre à ce sujet
Formation professionnelle réformée
Menu
×