Franchise en isolation de comble

par Jean D il y a 1 an
Bonjour le forum,
J'ambitionne de spécialiser dans les travaux d'isolation en créant installant une société dans mon secteur géographique qui, actuellement, s'avère un peu pauvre en la matière (donc pas trop de concurrence directe). Comme je ne suis pas un expert en création de société, je me demande donc si je n'aurais pas plus intérêt à me pencher sur la possibilité de la franchise.
Dans cette optique, je me tourne vers vous afin d'en savoir un peu plus, si certains ont déjà tenter cette expérience ou l'envisage. Faut-il disposer de connaissance particulières ? Avoir un profil spécifique ? Tous vos commentaires seront d'une aide précieuse et, peut-être, m'aideront à prendre ma décision. Merci d'avance donc !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour Jean,
En réalité, si vous voulez ouvrir une société sous la forme d'une franchise, il n'y a pas nécessairement de profil type. Puisque vous souhaitez vous orienter vers le domaine de l'isolation, deux options s'offrent à vous. Soit vous êtes fin connaisseur du secteur d'activité et vous pourrez vous-même effectuer les travaux. Soit vous êtes juste très sensible au problème des économies d'énergie et à la protection de l'environnement et dans ce cas, si vous êtes doté d'un esprit commercial et capable de vous entourer des professionnels aguerris pour vos chantiers alors vous pourrez œuvrer.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Il vous faudra aussi trouver une franchise qui soit parfaitement sérieuse et qui ne risque pas de vous entuber avec des propositions et des objectifs d'avenir trop beaux pour être vrais. Idéalement, dirigez-vous vers une franchise bien implantée, qui a fait ses preuves comme notamment Tryba, Attila Système ou encore Isocomble. Si vous voulez en savoir plus il existe aussi le salon de la franchise qui cette année se tient au mois de mars, à Paris.
Publié : il y a 1 an
Merci beaucoup pour tous vos conseils. l'idée du salon me semble très bonne, je vais probablement m'y rendre.
Répondre à ce sujet
Franchise en isolation de comble
Menu
×