François de Rugy démissionne

par BATIACTU il y a 3 mois
GOUVERNEMENT. Le ministre de la Transition écologique et solidaire, éclaboussé par les révélations de Mediapart, a présenté sa démission à Edouard Philippe ce mardi 16 juillet, d'après son compte Facebook.
Lire l'article sur Batiactu
9 réponses à ce sujet
Publié : il y a 3 mois
Il démissionne soit, mais qu'il rembourse ce qu'il doit comme tout bon contribuable.
Publié : il y a 3 mois
Tiens ! étonnant, sur ce sujet, on a le droit de s'exprimer (au contraire de l'info diffamatoire sur les diagnostiqueurs ...)
Démission de Rugy, on va peut être enfin s'occuper de notre environnement un peu plus sérieusement !
Ras le bol des carriéristes de la politique !@*$!#
Publié : il y a 3 mois
Dégage voyou mais au fait ?? Vu que il était ministre le loustic aura t il droit aux privilège ( chauffeur, garde du corps indemnités etc ... ) de notre République bananiere ? en voila une bonne question pas vrai ? ....
Publié : il y a 3 mois
De Rugy est l'arbre qui cache la foret. Tous ces gens-là, en majorité issus de l'ENA (Au fait où en est sa suppression !?) font partie de l'oligarchie du systeme républicain français. Ce sont effectivement des carriéristes motivés en majorité par tous les avantages et autant de privilèges accordés par notre très chère ripoublique au fil des années. Ils sont déconnectés de la réalité, puisqu'ils ont rarement pris le risque de travailler dans le privé, et ont une notion très restreinte de la valeur des choses étant donné que "tout leur est dù" en digne représentant du bas peuple. La plupart se réclament de la solidarité tout en ayant le cynisme de finir par faire l'amalgame entre l'argent public et leurs propres intérets privés. Un comble pour un pays qui a fait une révolution en supprimant la monarchie porteuse de privilèges (Louis XIV en est la caricature) pour mettre en place une pseudo-république dont le fonctionnement démocratique est seulement de façade. De facto le droit de voter est devenu en réalité une façon de légitimer le fonctionnement oligarchique et ses dérives de tous ces hauts fonctionnaires plus ou moins compétents, dont beaucoup de parasites, qui sans avoir été élus sont boulonnés à vie au système en place. Quant aux représentants du peuple, souvent issus du meme sérail (ENA, fonctionnaires...) la plupart sont motivés par tous les privilèges accordé généreusement au fil du temps. "La place est bonne et on n'est jamais mieux servi que par soi-meme". Heureusement les talents ne manquent pas, les gachis non plus ! Le plus rageant est que l'on sait en général ce qui ne va pas, ce qu'il faudrait faire pour améliorer les choses, mais le systeme en place n'a aucun intéret à ce qu'elles changent. Pad question de se tirer une balle dans le pied ! Sans compter ce qui est une forme de corruption installée par les lobbies (finance, industries pharmaceutique et chimique...). Finalement le mouvement des gilets jaunes, dont on aura pu comprendre la légitimité au début, n'aura pas servi à grand-chose, sinon à etre récupéré violemment par ceux-là memes qui prétendent dénoncer ce systeme qu'ils revent d'intégrer.
Publié : il y a 3 mois
E le connard de Macron qui une fois de plus fait la politique du pays à l'étranger !
Quelle sale ramassis de petits cons qui n'ont aucun sens de réalités. De sales prétentieux arrogants et cons. Ce n'est pas parce que l'on sort de l'ENA que l'on a une tête bien faite d'ailleurs cela se saurait. Hélas la majorité des Français de tout âge sont du même niveau prétentieux, imbéciles et surtout fainéants raison pour laquelle ils votent toujours pour la pire merde qui puisse se présenter, et cela va continuer pour les municipales et présidentielles à venir d'autant que toute cette nouvelle génération de trous du cul ont cassé les bases même de la démocratie en France ainsi que de la culture au profit de la pire merde américaine. Tout cela sans parler des extrémistes écolo et autres qui profitent de la situation pour détruire ce qui reste encore de la société. L'autre problème et pas des moindre le train de vie de toute cette merde politico-administrative nouvelle et ancienne, leur "professionnalisme " coûte un argent monstrueux pour le restant de leurs jours et leur multiplication est considérable avec de nouveaux fainéants tous les 5 ans sans compter sur l'Europe qui est dans la même logique qui ne s'arrêtera malheureusement que par l'oppression fiscale et de fait la violence.
Publié : il y a 3 mois
Qui dans sa vie n'a pas profité d'évènements organisés par son entreprise ? Qui en tant que cadre ne s'est pas fait avec un client un bon restaurant ? Qui parmi les chefs d'entreprise n'a pas profité de bons moments au frais de l'entreprise ? Les responsables comme De Rugis sont à un niveau de responsabilité où cela ne se fait pas d'emmener ses interlocuteurs au Mac Do. Cela peut choquer mais c'est universel. Et si Mediapart se penchait sur le train de vie de l'ensemble des parlementaires et ministres, nous n'aurions bientôt plus personne pour gérer la France. Que Mediapart s'occupe de sortir des affaires illégales, je trouve cela normal. Qu'il s'occupe de dire ce qui est bien ou mal, cela sort de son rôle. Ce qui est malheureux est que le public français qui est par nature envieux et jaloux de la réussite relaie ces informations.
Publié : il y a 3 mois
Hé Mr Kraft cette France que vous dites gèree par ces voyous que vous approuvez d'ailleurs est foutu grâce à ces voleurs et donc grâce à vous quelque part .. mais le comprendrez vous un jour . Allez dans les pays nordiques vous verrez bien s il y a autant de profiteurs. Quand à votre liste de gens qui profitent elle est nulle eg non avenue car de rugy comme tant d'autres ( cahuzac. .. ) profitent de l argent public ss impunité. Essayez donc de magouilles avec le fisc mr Kraft ...
Publié : il y a 3 mois
Effectivement le poste "missions et réceptions" est légalement prévu pour le relationnel professionnel de l'entreprise. Et il est normal et humain que les chefs d'entreprise et les cadres en profitent, surtout dans un pays qui bat au niveau mondial des records de prélèvements fiscaux et sociaux, et que malgré les déclarations politiques de façade la tendance n'est toujours pas inversée. Toutefois la grande différence entre un ministre, fut-il de passage, et un chef d'entreprise privée, est la provenance de l'argent pour payer ses fastes. Le ministre n'est pas comptable de ses dépenses, et par définition il est meme irresponsable de ses actes (voir l'actualité), alors que dans le privé la sanction est immédiate et en général sans appel.
Quant au jugement des Français pour ceux qui ont l'heur (ou le malheur c'est selon) de gagner de l'argent et d'en faire gagner, ou de créer des emplois, il est vrai que c'est mal considéré, sauf pour les fouteux qui n'apportent pourtant pas grand-chose en s'acharnant sur un ballon.
Tous ces comportements sont irrationnels et indignes du pays dit de Descartes.
Publié : il y a 3 mois
Oui M. Kraft, c'est terrible comme état d'esprit que d'approuver ce genre de gestion comme vous le faites, et c'est bien pour çà que la France en est là.
Mediapart (pour moi un lanceur d'alerte simplement) n'a pas jugé, ils n'ont fait qu'enquêter, et transmettre une information.
D'ailleurs de Rugy avait commencé à se défendre dans les médias, pour finalement démissionner après avoir été convoqué plus haut (histoire d'éviter la justice et d'éclabousser ce qui reste de ce gouvernement).
Perso, j'attends de voir si de Rugy les poursuivra pour diffamation comme il l'a dit, ce qui m'étonnerai...
Répondre à ce sujet
François de Rugy démissionne
Menu
×