François de Rugy, nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire

par BATIACTU il y a 5 ans
GOUVERNEMENT. C'est finalement François de Rugy qui reprendra le poste de Nicolas Hulot. Un remaniement a minima, qui ne change pas les contours du ministère. Tour d'horizon des dossiers en cours et des premières réactions.
Lire l'article sur Batiactu
7 réponses à ce sujet
Publié : il y a 5 ans
Le gouvernement est fait d'hommes à idées sans connaissances approfondies des thèmes qu'ils doivent maitriser, voire sans connaissance du tout de ces thèmes, se fiant à des conseillés peu fiables qui sont eux mêmes conseillés par des personnes ayant des avis personnels opportunistes.....bref ce sont des cuisiniers qui essayent de faire une soupe sans en connaitre ni les ingrédients, ni la recette ni les temps de cuissons et en plus dans une casserole à la "boudoni"
Publié : il y a 5 ans
Le jugement de Pierre Speer me semble sévère.
http://www.infoenergie.eu/riv+ener/Toujours+.htm
Publié : il y a 5 ans
arrêtons le copinage, les éoliennes ce n'est pas le pied, ça dégrade le paysage et ça coute très cher. Pourquoi pas plus de photovoltaïque ? Il n'y a plus de copain à engraisser ? Nicolas au moins n'a pas léché le c.. des lobbies. Et Pierre a raison quels conseils et coseillers ? !!
Publié : il y a 5 ans
C'est beau l'ambition... à condition qu'elle bénéficie à la collectivité.
Publié : il y a 5 ans
Le jugement de Pierre Speer est sévère mais à la réflexion il me semble mérité.

Plus de photovoltaïque me paraît effectivement être la solution

Particulièrement si l'électricité générée est associée à l'autoconsommation et aux systemes hybrides thermodynamique/gaz naturel plutôt qu'à l'effet joule. Ceci pour le confort thermique dans l'habitat.

Particulièrement aussi si l'électricité produite en excédent pendant la période estivale est utilisé pour alimenter la batterie de la voiture hybride rechargeable

Quoiqu'en dise l'Ademe cette orientation me paraît préférable à celle consistant à brûler un mélange gaz naturel-hydrogène.

Il y a urgence dans un premier temps à modifier nos chaînes énergétiques dans le sens du "consommer moins" et non dans celui du "produire plus".

Plutôt que de critiquer ceux qui sont aux commandes au niveau politique je vous invite à nouveau à lire ce qui est écrit dans

http://infoenergie.eu/riv+ener/Toujours+.htm

et à apportez vos critiques

Quant à l'ambition elle se doit effectivement de bénéficier à la collectivité.
Publié : il y a 5 ans
Je reviens sur ce sujet extrêmement important

Le jugement de Pierre Speer me semble sévère mais à la réflexion il me semble mérité.

Plus de photovoltaïque me paraît effectivement être la solution

Particulièrement si l'électricité généré est associée à l'autoconsommation et aux systemes hybrides thermodynamique/gaz naturel plutôt qu'à l'effet joule. Ceci pour le confort thermique dans l'habitat.

Particulièrement aussi si l'électricité produite en excédent pendant la période estivale est utilisé pour alimenter la batterie de la voiture hybride rechargeable

Quoiqu'en dise l'Ademe cette orientation me paraît préférable à celle consistant à brûler un mélange gaz naturel-hydrogène.

Il y a urgence dans un premier temps à modifier nos chaînes énergétiques dans le sens du consommer moins et non dans celui du produire plus.

Quant au nucléaire s'il devait malgré tout subsister vu que la vérité est parfois au milieu la technologie EPR liée au militaire est décidément trop coûteuse et risquée en raison des pression élevées régnant dans le coeur du réacteur.

Une recherche internationale sur la technologie sel fondu style thorium aboutirait certainement plus rapidement qu'ITER et la fusion des deux isotopes de l'hydrogène à l'issu incertaine.

Plutôt tenter de sortir de l'enfer du réchauffement climatique notre intérêt est probablemrnt d'aider ceux qui sont aux commandes au niveau politique.

Je vous invite à ce sujet de lire ce qui est écrit dans

http://infoenergie.eu/riv+ener/Toujours+.htm

Quant à l'ambition elle se doit effectivement de bénéficier à la collectivité.
Publié : il y a 5 ans
De Rugy à quitter le perchoir avez-vous entendu quelqu'un le regretter ? Non.
L'argent est-il essentiel, l'argent est-il le but ultime des entreprises (aux sens le plus larges du terme) ? Où peut être juste une dangereuse nécessité ?
Il n'est pas facile de saisir le véritable rôle de l'économie. Dans l'histoire les empires, les royaumes et les états se sont ruinés, puis disparus, mais ont, au passage asservis des millions de gens et tout ça pour trois mots ÉVOLUTION, CROISSANCE et GESION DU PERSONNEL.
Ou plutôt croissance évolutive, soumise à deux principes :
• Les chiffres toujours croissants, mais de manière exponentielle.
• Et la masse salariale.
Pourquoi se faire pourrir la vie et donner un salaire à des êtres humains insatisfaits ? Alors que l'on a des programmes informatiques et des robots qui font la même chose en silence.
Si les personnes ne sont pas autogestionnaires, et ne rentrent pas dans la nouvelle aire ; de l'exploitation de soi-même par soi-même… Alors qu'il crève la gueule ouverte au soleil et en silence.
Tout le monde est prêt à investir, mais pas à payer l'impôt.
L'impôt devrait être le meilleur des investissements, une route entretenue permet un retour sur investissement plus rapide qu'un chemin de campagne.
Du personnel en bonne santé et biens soigné sont plus productif, que des épidémies ou il faut choisir entre la peste ou le choléra.
Le système Macron/De Rugy en est là, chaque fois que la finance refuse d'investir dans l'homme et ces compétences… Le système FINANCIER finance la guerre et le pillage. Alimentant de par son incompétence les extrêmes.
Plus la finance est incompétente plus la violence et le pillage se développent. 1840-1842 est l'exemple le plus notoire de la façon dont la finance gère son incompétence au nom du libre-échange ; la drogue et les armes. L'opium envahi la chine un pays entier s'affaiblit socialement et économiquement.
En France le « Chichon » fait des ravages avec la bénédiction d'homme politique et de l'éducation nationale. Pour se sortir de l'emprise d'un MACRON/DE RUGY chaque fois c'est les nationalistes et leur cortège de violence et connerie en tout genre qui ont pris le pouvoir.
Tous LES PAYS QUI BASCULENT DANS LE NATIONALISME SONT ET RESTENT NOTABLEMENT PAUVRES.
Mon entreprise Multi-Services refuse l'évolution et préfère régresser vers un assistanat salarial plutôt que de chercher, innover, s'investir, se dépasser, le diplôme autosuffisant est roi chez moi et rend con, que croyez-vous qu'il va advenir de mon entreprise, j'ai beau être minorité de blocage et tiré le signal d'alarme rien n'y fait. L'éducation nationale son diplôme AUTOSUFFISANT et les lois Macrons/De Rugy auront vite fait de l'appauvrir et lui faire déposer le bilan d'ici 4 ans. Si rien n'est fait je prends les paris que mon entreprise n'existera plus.
Si le diplôme autosuffisant fait l'argent qui devient un but ultime c'est que nous sommes passées de ;
L'exploitation de l'homme par l'homme
À
L'exploitation dysphorique de soi-même par soi-même.
Notre système devient de plus en plus agressif et maltraitant, intolérant à la frustration, toujours à la recherche de sensation, nos hommes politiques en manque d'idées ont tendance à la répétition des séquences comportementales enseignée en SCIENCES PO, POLYTECHNIQUE, L'ENA… confondant allégrement reconnaissance avec un besoin frénétique de réparation narcissique, surinvestissant le pouvoir des objets tels que les robots et l'informatique, recherchant pour se consoler l'acquisition par l'achat, tellement anxiogène et dépressif qu'il faut consommer pour exister avec le célèbre « slogan du travailler plus pour gagner plus » ayant un soi-disant effet euphorisant, poussant de plus en plus à une hypersensibilité au contexte d'achat… La multiplication des écoles de commerce et de la publicité sont là pour nous y aider.
Certes très prestigieux d'afficher sur sa carte de visite, mais qui ne sont que de gros disque dur incompétent pour fonctionner et se rendre « MAITRE » de l'ordinateur, et reste « ESCLAVE » du système.
L'Homme politique confond allégrement réglementer, légiféré le « CAPITAL » et faire de l'ingérence ou des investissements malheureux dans le « CAPITAL ».
Le Diplôme autosuffisant rend con au point de proposer des tickets gasoil comme des tickets-repas… Alors que le pétrole se raréfie et que nous passons à l'électrique. Et au passage ce député prend un salaire de 7 000€ qui fait partie de la masse salariale payée par l'IMPÔT.
Comment un individu peut-il croit, un instant, qu'en investissant dans un impôt collectif, qu'il peut attendre un quelconque retour sur investissement en Sécurité, Agriculture, Culture, Défense, Équipement, Armée, Industrie, Justice, Santé, etc ???...
Investir dans la fiscalité et l'impôt nécessite que le politique crée des emplois dans une administration… MAIS SURTOUT ET AVANT TOUT… qu'ils aient l'ART ET LA MAITRISE DU COMMANDEMENT DE CETTE ADMINISTRATION.
N'IMPOTE QUEL CON PEUT CRÉER UNE ENTREPRISE, la preuve c'est que depuis l'homme des cavernes à nos jours, y compris dans les pays du tiers monde, les entreprises sont créées par des hommes et des femmes de la rue.
Les Normes, inventées par des lobbyings corporatistes, ne sont là que pour ralentir le phénomène et rendre plus lourd l'investissement dans la création d'une petite entreprise nouvelle.
Créant un nouveau « SYSTÈME D » ou de « BLACK » dans les marchais parallèles via et sur internet.
LE PLUS DUR DANS UNE ENTREPRISE C'EST LA GESTION DES FEMMES ET DES HOMMES QUI LA COMPOSE.
ET
L'ART ET LA MAITRISE DE LA GESTION DE LA MASSE SALARIALE AVEC UN BUDGET FIXE ET NON UN BÉNÉFICE VARIABLE.
MACRON DOIT COMPRENDRE QUE L'ÉTAT N'EST PAS UNE ENTREPRISE DU CAC 40.
MACRON DOIT COMPRENDRE QUE L'ÉTAT N'EST PAS COTE EN BOURSE.
MACRON n'est pas le président des dandys de type De Rugy en mal de sensation, mais pour légiféré le « CAPITAL » au travers d'hommes et de femmes dans une administration qui investit en Sécurité, Retraite, Loisir, Agriculture, Culture, Défense, Équipement, Armée, Industrie, Justice, Santé, etc...
ET EN QUALITÉ DE VIE.
LES DÉPUTÉS DOIVENT ÉCOUTER L'ÉCONOMIE, LÉGIFÉRER… MAIS SURTOUT, SURTOUT S'EN TENIR A L'ÉCART… il faut arrêter la confusion des genres.
L'indépendance du pouvoir avec l'économie et la finance.
L'IMPÔT DOIT RESTER UN INVESTISSEMENT EN QUALITÉ DE VIE
ET NON,
RÉGRESSER A L'ÉPOQUE ROYALISTE NATIONALISTE D'UNE MASSE SALARIALE DU POLITIQUE ET DU CLERGÉ CATHOLIQUE, JUIF, MUSULMAN, MISOGYNE ET RACISTE EN TOUT GENRE.
C'est seulement à ce prix-là que l'investisseur citoyen que je suis, sans s'encombrer de considérations politiques, placera son argent dans une activité qui me laisse espérer plus de profit en qualité de vie ;
L'IMPÔT ET SA MASSE SALARIALE
LE NON-AGIR ÉCONOMIQUE ET FINANCIER
C'EST AGIR EN INDÉPENDANCE JURIDIQUE ET QUALITÉ DE VIE.
Macron croire en l'autogestion par la liberté des marchés, c'est aussi naïf que de croire au Pére Noël. Il n'existe rien qui ressemble à un marché libre exempt de tout travers politique. L'impôt est constamment menacé par les voleurs et les charlatans. Les marchés eux-mêmes n'offrent aucune protection contre cette fraude, vol et violence politique.
C'est au système politique qu'il appartient d'instaurer la confiance… Comment faire confiance à un ce type d'individus.
Répondre à ce sujet
François de Rugy, nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire
Menu
×