Fuite d'eau dans la cuvette des WC, que faire ?

par Laurent V il y a 1 semaine
Bonjour,
Quelles sont les raisons d'une fuite d'eau dans la cuvette des WC et que faire pour y remédier ?
Je m'explique, par fuite d'eau, je sous entends un petit filet d'eau qui coule en continue dans la cuvette des toilettes et qui consomme inutilement de l'eau et produit un gaspillage important jour après jour. Ce que je veux dire par là c'est que la chasse d'eau fonctionne très bien, mais que ce gaspillage est très gênant pour mes clients.
Pensez-vous que changer le joint de la chasse d'eau résoudrait le problème ? Est-ce que le problème peut venir du clapet du robinet flotteur ?
Si vous avez une idée de quel pourrait être le problème, vous êtes les bienvenus !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 semaine
Bonjour,
Je dois avouer que c'est un peu compliquer de te donner une solution à distance sans voir le problème sur place, sans photo et sans davantage d'informations. Un test peut vous permettre de savoir s'il s'agit du robinet flotteur. Lorsque le réservoir est plein, si vous fermez le robinet flotteur, est-ce que l'eau continue à couler ? SI elle ne coule plus, cela signifie que le problème provient du robinet flotteur.
Inutile parfois de le changer, un simple réglage permet généralement de régler le problème. Malheureusement, des fois, il faut le remplacer, bien entendu !
Cordialement,
Publié : il y a 6 jours
Merci pour votre aide, je vais réaliser le test sur le terrain lorsque je me rendrai chez ce client. Si l'eau continue à couler, cela veut il dire que le problème vient alors du joint plutôt que du flotteur ?
Publié : il y a 5 jours
Oui tout à fait. Il y a de grande chance que le problème vienne alors du joint. Enfin, n'étant sur place, je ne vous garantis pas à 100 % que cela va résoudre votre problème, mais normalement si.
Répondre à ce sujet
Fuite d'eau dans la cuvette des WC, que faire ?
Menu