Fuite d'un cumulus par le dessus : que faire ?

par Michèle Lea il y a 2 semaines
Bonjour,
Avez-vous déjà eu affaire à une fuite d'un cumulus par le dessus ? Est-il indispensable de changer le cumulus lorsque cela arrive ? Que faire ??
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 semaine
Bonjour,
Cela dépend aussi de la couleur de l'eau, mais il y a de grandes chances qu'il soit nécessaire de changer le cumulus en effet. Puisqu'une fuite du cumulus par le dessus est généralement synonyme de ballon percé.
Il n'y a donc pas grand-chose à faire selon moi à part changer le cumulus, surtout si l'eau est d'une couleur rouillée.
Le cumulus n'a que 7 ans. Il faut déjà le changer ? Je pensais que la durée de vie d'un tel appareil était d'au moins 20 ans… Il y avait donc beaucoup d'eau au-dessus du cumulus, et elle était en effet d'une couleur de rouille comme vous l'avait dit. Et aussi les tuyaux étaient vraiment très très chaud, je ne pense pas que c'était normal.
Avant tout il faut commencer par fermer le robinet pour éviter tout problème avec le cumulus. L'eau a probablement débordé à la suite d'une douche ou d'un bain, ou de plusieurs douches. Selon moi la cuve est percée comme je vous l'ai dit.
Bien entendu ,il faut vérifier que la cause ne soit pas une fuite au niveau d'un raccord ou d'une tuyauterie avant de procéder au changement du cumulus. Mais s'il n'y en a pas il est impossible de réparer le ballon et il faut le remplacer.
Il peut aussi être nécessaire de changer la soupape de sécurité pour éviter tout problème avec le nouveau cumulus. Une surpression peut aussi être la cause de cet excès d'eau au dessus du cumulus. Pour cela il faut regarder au joint de sortie d'eau chaude, il peut arriver qu'il lache lorsqu'il y a un défaut de fabrication notamment.
Répondre à ce sujet
Fuite d'un cumulus par le dessus : que faire ?
Menu