Fuite intermittente de robinet thermostatique

par Julie M. il y a 1 an
Hello à tous, hier j'ai reçu un appel d'une personne qui avait un petit problème de fuite qu'il qualifiait d'intermittente sans savoir m'expliquer de quoi il retournait exactement. Une fois chez elle, elle me fait une petite démonstration afin que je prenne la mesure du souci... pour faire court et simple, chaque fois qu'elle mettait son chauffe-eau en fonction le thermostatique de sa douche se mettait à goutter ! Dès lors qu'elle l'arrêtait, terminé, plus rien du tout l'étanchéité semblait absolument impeccable. Au final, chaque nuit, ce sont des litres d'eau qui foutaient le camp pour rien...
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour, Pas terrible pour le client ça. D'autant qu'une fuite de ce genre n'est pas évidente à détecter, puisque comme précisé le chauffe-eau se déclenche de nuit et la fuite avec... A moins de dormir dans la pièce pile à côté, personne n'entend rien et ça peut durer des semaines avant de constater les dégats... sur la facture d'eau... et reste encore à comprendre pourquoi une augmentation de conso. Alors au final, le groupe était HS, ou le robinet ? Les deux ? Trop de pression dans le réseau ?
Hello tout le monde,
Et bien j'ai simplement commencé par installer un mano un peu après le ballon de manière à savoir quelle était la pression du circuit lorsque le chauffe-eau se mettait en route et, donc, quand le robinet de douche se mettait à fuir. Résultat, une pression qui allait un peu plus haut qu'il n'aurait fallu mais rien d'alarmant pour autant. Bilan de l'affaire, le robinet a été déclaré HS puisque incapable de résister à moins de 10 bars alors qu'il le devrait.
J'avais aussi une hésitation avec le groupe de sécurité mais, au final, à l'issue de l'intervention pour le changement du thermostatique, tout était ok.
Ah les joies de la plomberie et des petites fuites d'eau qui peuvent faire lâcher les nerfs des plus patients...
Répondre à ce sujet
Fuite intermittente de robinet thermostatique
Menu