Fuites d'eau d'une chaudière à condensation

par Julie M. il y a 5 mois
Hello le forum !!
Comment allez-vous tout le monde ?
J'avais une question c'est pour ça que j'ai ouvert cette nouvelle discussion ;) est-ce que c'est normal qu'une chaudière à condensation perde un peu d'eau ? Elle n'en perd pas des quantités astronomiques non plus, mais elle en perd un peu et de manière assez régulière, mais entre les deux il y a des phases où elle n'en perd pas et je ne remarque aucun problème de pression.
Qu'est-ce que ça peut être du coup selon vous ? Moi je sèche un peu sur ce coup là.
Bonne journée la compagnie !
Et merci d'avance si vous me répondez !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Bonjour,
S'il y a peu d'écoulement d'eau il ne s'agit alors peut être pas d'une fuite, mais si c'est régulier, c'est quand même à envisager. Il peut tout simplement s'agir de l'écoulement normal des condensats auquel cas il faut juste prévoir une sorte d'évacuation afin de les canaliser et de les évacuer.
Mais ça peut être toute autre chose, c'est difficile de t'aiguiller sans voir le problème. Parce qu'il peut aussi s'agir juste du fait que le groupe de sécurité s'ouvre lorsque le ballon d'eau chaude sanitaire se met à chauffer. Auquel cas ce n'est pas une panne, c'est juste normal qu'il y ait une petite fuite. Pour éviter des dégâts, il suffit de mettre une bassine en dessous et de la vider régulièrement ou de prévoir une solution d'évacuation de cette eau selon moi.
Hello !
Super pour votre réponse. Merci. Donc si je comprends bien, selon vous, ce n'est pas une panne, juste un processus normal qui n'avait pas été repéré avant ?
Oui, pour moi c'est normal. Mais il faut quand même être vigilant et vérifier régulièrement si le phénomène ne s'accentue pas, auquel cas il peut s'agir d'une fuite ou d'un autre problème à régler.
Répondre à ce sujet
Fuites d'eau d'une chaudière à condensation
Menu