Fuites fréquentes sur un réseau interne récent

par Compte-Supprimé il y a 7 ans
Bien le bonjour !

Partage d’une galère… J’ai récemment signé un chantier dans une maison individuelle afin de réaliser la réfection de l’ensemble de la plomberie car celle d’origine datait de nombreuses années. J’ai donc repris l’intégralité du réseau d’eau, installation de la chaudière comprise.

Je travaille à l’ancienne en ne réalisant que des soudures sur cuivre et j’évite au maximum l’utilisation des coudes qui sont des points de fuites possibles supplémentaires. Le souci est que lors de la première mise en eau, certaines soudures ont lâché. J’ai dans un premier temps pensé que j’avais utilisé un matériau de moins bonne qualité qu’à mon habitude et en ai donc changé pour refaire les soudures. Malheureusement, le problème persiste et ma deuxième tentative à vu, là encore, des soudures sauter…

Je suis longuement resté perplexe face à ce phénomène, mais j’ai trouvé la solution au bout du compte. A votre avis c’était quoi ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 ans
La pression !!! Je n’y avais pas pensé… C'est vrai que le régulateur de pression était une bonne idée.
Répondre à ce sujet
Fuites fréquentes sur un réseau interne récent
Menu
×