Gain de consommation en changeant de radiateurs vieux grille pains électriques

par Laurent V il y a 2 mois
Salut,
Je viens vers vous aujourd'hui car je viens de recevoir ma facture EDF et bingo ! Une régule de 800 € !
C'est pas la première fois que ça m'arrive en plus…
C'est décidé, je veux changer mes radiateurs.
C'est des vieux grilles pain électriques c'est pas étonnant.
Quelqu'un saurait me conseiller sur le type de radiateurs à mettre en place et faire des économies d'énergie et d'argent.
Je ne suis pas vraiment expert en la matière ! En tant que professionnel en maçonnerie, le chauffage électrique c'est pas pour moi !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour Laurent,
J'ai déjà vu ce problème chez pas mal de mes clients. Il ont viré leur vieux grilles pain pour mettre un système moins énergivore.
Certes, la réfection de la totalité des radiateurs a un coût mais avec une qualité de chauffe bien meilleure et un gain en consommation énergétique non négligeable permet de rentabiliser l'investissement.
Quelques conseils peuvent t'aider à diminuer ta facture !
Vérifie ton isolation car même en changeant de radiateurs si ton isolation est mauvaise, tu ne gagneras pas au niveau de ta consommation.
Il faut régler dans un premier temps tes radiateurs en fonction de tes besoins. Des radiateurs mal réglés consomment plus !
Un programmateur permet d'optimiser la température et de régler au plus près des attentes.
1°C de moins équivaut à 7 % d'économie.
Salut à toi Laurent,
Niveau du modèle, pour faire des économies je t'orienterais plutôt vers de l'inertie.
Ce sont des radiateurs qui diffuse la chaleur grâce à un liquide caloporteur ou alors par le biais du matériau qui le compose (souvent de la fonte, de la brique réfractaire ou du granit).
Il emmagasine la chaleur puis la diffuse.
Du coup, le mieux est de prendre un modèle dont la masse est importante car la capacité à restituer la chaleur accumulée sera meilleure.
Niveau matériau, le pierre de lave, la stéatite ou encore la brique réfractaire ont les meilleures performance de restitution.
De tels modèles peuvent engendrer près de 40 % d'économie d'énergie en comparaison à des radiateurs classiques.
Super !
Merci pour ces réponses !
Je vous donnerai des nouvelles à la prochaine facture !
Répondre à ce sujet
Gain de consommation en changeant de radiateurs vieux grille pains électriques
Menu