Garage à vélos obligatoire

par Julie M. il y a 1 an
Bonjour, n'étant pas très à l'aise avec tout ce qui est législation, j'aurais aimé savoir s'il est possible de trouver sur le net une source qui soit à la fois fiable et simple concernant les obligations en termes de mise en place d'un garage à vélo dans les copropriétés. est-ce qu'elles sont toutes concernées, faut-il aussi le prévoir dans le cadre d'une rénovation complète, voire partielle ? Quelles sont les règles en matière de dimension de ce type de local et faut-il le placer à un endroit en particulier ou pas ? Beaucoup de questions donc et peu de réponses suffisamment simples pour que je sois vraiment certaine d'avoir tout bien saisi. Merci de votre aide !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut,
Pour ce qui est du côté légal, c'est la loi ENE qui régit cette donnée. Pour ce qui concerne les immeubles d'habitations collectives, la mise en place d'un local à vélo n'est absolument pas obligatoire. Toutefois, ce local s'avère franchement intéressant pour éviter de voir des vélos s'empiler dans les couloirs, faute de place dans les appartements.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Pour compléter ce qui a déjà été dit, il est bon de rappeler qu'un garage à vélo dans une copro prendra généralement la forme d'un local fermé. Ce local disposera d'un toit et sera installé dans un endroit visible et non reculé par rapport à la copropriété. Il faudra lui prévoir l'entretien adapté ainsi que des éclairages nécessaire à las sécurité des usagers.
Publié : il y a 1 an
Bonjour à tous,
Il est à noter que dans le cadre d'une copro, pour décider de créer un local à vélo, il faudra en passer par une assemblée générale avec une validation du projet au travers d'un vote des copropriétaires. En l'absence de cette démarche, les vélos resteront dans les appartements ou caves respectifs des occupants.
Répondre à ce sujet
Garage à vélos obligatoire
Menu
×