Garage ou carport ?

par Laurent Nicolas il y a 1 an
Bonjour,
Carport ou garage, telle est ma question. Dis brutalement, comme ça, elle est sans doute étrange mais, dans le cadre d'une construction, il arrive que des clients se posent la question de savoir s'ils vont faire construire le garage, ou attendre un peu et se contenter d'un carport. Il y a, bien sûr, une différence de budget, encore que tout dépend du type de garage, mais ce budget n'est pas forcément le seul argument en faveur du carport, si ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Effectivement, c'est bien vu. Un garage, en dur, dans la continuité de la maison sera quand même plus cher, et il permettra pas mal de chose comme inclure une chaufferie, une lingerie, un espace bricolage pour monsieur, mettre des vélos en sécurité, et bien d'autres que les clients peuvent facilement imaginer. Il peut aussi permettre un agrandissement ultérieur de la maison, le jour où une pièce vient à manquer. Ce sont quelques-uns des arguments sans opposition pour la garage, mais il faut y mettre le prix.
Je suis un peu d'accord avec mon collègue. Maintenant, si ce garage doit être fait à l'économie, en dehors de la maison et qu'il coûte à peine plus cher qu'un carport, je voudrais casser le mythe qui laisse penser que la voiture est mieux abritée dans un garage. C'est faux ! La ventilation naturelle du carport sera meilleure que l'humidité qui peut stagner dans un garage. Et, comme il est très peu cher (de l'ordre de 500 €) et très vite monté, ce sont aussi des arguments à prendre en compte.
Il me semble bien que vous avez fait le tour des avantages et inconvénients des 2. Si ce n'est pas le cas, les suivants viendront apporter les compléments sans doute, et apporter leur désaccord ou, au contraire, leur avis identique. Merci.
Répondre à ce sujet
Garage ou carport ?
Menu