Garde corps escalier dans parties communes immeuble

par Hadrien Laurent il y a 1 an
Bonjour,

Je me suis installé dans un appartement en location depuis bientôt 2 ans, j'habite au 2 ème étage et l'escalier menant à mon appartement (et ceux de mes voisins) n'est pas équipé de garde corps, lors de ma visite il m'as été dit qu'il serait posé dans les mois suivant. Malgré plusieurs relances mon propriétaire n'a toujours pas fait le nécessaire.
Que puis-je faire?

Merci d'avance
7 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour Laurent,
Vous êtes-vous tourné vers votre syndic de copropriété concernant ce problème ?
Le garde corps étant impératif dans un escalier, mais étant en l'occurrence situé dans les parties communes, votre bailleur n'est donc pas le seul concerné par la mise en place de ce dernier.
Bien à vous,
Publié : il y a 1 an
Bonjour,

Oui nous nous sommes déjà tourné vers le syndic de copropriété (pour ce problème et d'autres malheureusement), mais rien n'a été fait;
Je suis dans un immeuble de 1 étage dont les combles ont été rehaussés afin de créer un 2ème étage (à la va vite et pas nécessairement au normes d'après ce que j'ai compris, puisque le tout à été réalisé sans les autorisations nécessaires), je précise que mon propriétaire possède tout le dernier étage (donc 3 appartement, dont le mien).

J'ai appris par le biais du syndic que mon propriétaire n'as pas payé les charges de copropriété ( je ne sais pas si c'est le terme exact, il s'agit des frais par exemple du digicode, portail, porte des parties communes).

Je me retrouve donc face à une impasse, puisque mon propriétaire est très difficilement joignable et le syndic pas forcément très efficace...

Merci de vos réponses.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
D'après les précisions que vous apportez, il semblerait donc que à la fois le syndic de copropriété et votre bailleur soit en faute. Le premier car les travaux n'auraient pas dû pouvoir être effectués sans avoir obtenu au préalable les accords nécessaires et donc dans le respect des normes de construction et d'aménagement, le second pour son défaut de paiement des charges notamment.
Je présume que votre syndic est déjà en bataille avec le bailleur pour récupérer ses charges...
Vous concernant, je me demande si vous n'auriez pas intérêt à exposer votre problématique à une association de consommateurs.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Aux grands mots les grands remèdes, avez-vous essayer de le menacer de stopper le règlement de votre loyer s'il ne vous apporte pas de réponse ? Cela pourrait éventuellement le faire sortir de son mutisme.
Publié : il y a 1 an
Effectivement, le syndic cours après mon bailleur depuis un moment mais rien ne bouge malheureusement.
Concernant la suspension des loyer, on m'a déjà conseillé solution, malheureusement je ne connais pas la démarche exacte afin de le faire dans les règles et ne pas moi même me mettre en porte-à-faux.
J'ai vu mon bailleur il y a une semaine et m'as garantit (pour la 5ème fois) que ce garde-corps serais posé par ces soins en août, je n'y crois pas trop...

Merci de vos réponses.
Publié : il y a 1 an
Croisons les doigts pour que ces travaux soient donc fait en août.
N'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite des évènements.
Bon courage.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,

Avez-vous un coontrat de bail ?

Si tel est le casn saisissez :

le juge d'Instance (Tribunal d'Instance de la localité) pour obtenir, en fonction des manquements dont vous estimez -à prouver- être victime, afin de diminuer ou suspendre le montant des loyers;

les services d'urbanisme de la localité où se situe le logement (non-conformité et péril) et

les services préfectoraux.

Tout ceci devrait faire évoluer la situation.

michelb
Répondre à ce sujet
Garde corps escalier dans parties communes immeuble
Menu
×