Gaz argon les avantages

par Laurent V il y a 1 an
Bonjour à toutes et tous,
Etant donné qu'il m'est régulièrement arrivé d'avoir des questions quant aux différents intérêts que représente l'utilisation du gaz argon dans les fenêtres, je voulais faire un petit récap de situation sur le sujet. Ce sera peut-être, d'ailleurs, l'occasion de découvrir des avantages auxquels je n'avais pas pensé (ou des inconvénients puisque rien n'est parfait…).
- meilleure insonorisation
- meilleures valeurs R
- possibilité de blocage des rayon UV
- pas de risque de corrosion contrairement à l'Oxygen
- non toxique, il ne pollue pas l'environnement
L'inconvénient majeur de ce gaz réside dans le fait que le gaz finira tôt ou tard par s'échapper de la fenêtre, la rendant alors bien moins efficace. Mais bon, cela peut prendre plusieurs longues années.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut,
Il est vrai que la proposition des fenêtre avec argon est vraiment une belle idée ! Dans les avantages, vous n'avez pas parlé de l'échange de chaleur à travers la fenêtre qui est minimisé ni de la possibilité, avec un tel produit, de réduire la condensation. Là où il faut faire très attention avec ce type de fenêtre, c'est au niveau du joint qui doit être parfait parce que le verre travaille. Mal scellé, il laissera échapper le gaz.
Publié : il y a 1 an
Pour avoir installé chez moi ce type de fenêtres, je peux ajouter que le surcoût lors de l'achat est assez vite récupéré via les économies d'énergies qui sont réalisées ensuite en termes de chauffage (ou de climatisation en été).
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Vous parlez du gaz qui s'échappe… Lorsque c'est le cas et qu'une grande quantité a disparu, cela peut se remarquer assez facilement puisque la fenêtre montre alors des problèmes de condensation à l'intérieur, entre les deux vitres. Quand le verre ne présente pas de trace de bris, ça indique clairement que le joint n'est plus étanche.
Répondre à ce sujet
Gaz argon les avantages
Menu
×