Gestion Achats

par Matoed Max il y a 3 ans
Bonjour,

Nous sommes une entreprise de moins de 50 personnes dans la plomberie /CVC. Nous avons pour projet de moderniser notre gestion d'achats approvisionnements.

Nous avons d'une part un magasin interne à notre entreprise pour stocker nos fournitures récurrentes, et tenir un stock mini afin de pouvoir alimenter nos équipes. Nous avons un magasinier qui gère ce magasin avec un ancien logiciel sur lequel il fait ses entrées et sorties stocks, et passe ses commandes. Pour cette gestion il a une base d'articles crée avec famille et sous famille et pour chaque produit est indiqué le prix négocié avec le fournisseur pour vérifier que cela ne fluctue pas
D'autre part, avec ce même logiciel, les chargés d'affaires passent aussi commande pour leur chantier. Pour cela les commandes sont passées en "ligne libre" (cad on ne passe pas par la création de code articles car la plupart du temps il s'agit de matériel spécifique). Le magasinier contrôle juste que les livraisons correspondent aux commandes passées. Il n'y a pas d'entrées et sorties de stocks sur la base article.

Je voudrais avoir quelques retour d'expériences sur votre façon de gérer ces 2 aspects, les logiciels utilisés. Pour la gestion du magasin nous souhaitons regarder pour une gestion à codes barres.

En espérant avoir été claire. je vous remercie.

Bonne journée.
Aucune réponse
Lancer un nouveau sujet
Répondre à ce sujet
Gestion Achats
Menu
×