GNR et niches fiscales du BTP : Matignon reprend en main le dossier

par BATIACTU il y a 4 ans
FISCALITE. Les représentants de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) et de la Fédération française du bâtiment (FFB) étaient reçus par le ministre de l'Economie Bruno Le Maire ce 20 juin 2019 pour parler du Gazole non-routier (GNR) et des niches fiscales du BTP. Le Premier ministre devrait être mis dans la boucle des dossiers.
Lire l'article sur Batiactu
4 réponses à ce sujet
Publié : il y a 4 ans
Pourquoi résister au changement au lieu d'embrasser le changement ? Je comprends qu'il faille du temps au secteur pour s'adapter et il est important que cette transition ne soit pas trop brutale. Il est cependant indéniable que les fabricants d'engins préparent le passage à des solutions plus propres depuis longtemps et les fabricants français ne sont pas en reste. De nombreux engins tout électriques sont déjà commercialisés ou vont l'être très prochainement. Les solutions existent, il faut juste leur donner l'opportunité de se développer tout en donnant le temps à toute la filière de s'y préparer.
Publié : il y a 4 ans
Il est vrai que les machines " de chantier " ont de gros pots d'échappement et consomment des litres de carburant fossile . Le passage à l'hybride limitera les émissions polluantes enfin sur l'instant présent car, sauf erreur, la production d'électricité en France est majoritairement Nucléaire . . . Et là, la pollution ne se verra que dans quelques années. Peut-être faudrait-il forcer sur la recherche de nouveaux moteurs. Ou en est-on sur le développement du moteur à l'hydrogène ?
Publié : il y a 4 ans
Publié : il y a 4 ans
Un hybride non rechargeable fonctionne au carburant fossile. c'est un leurre. Je ne vois pas comment on peut supprimer le rouge pour le Bâtiment-TP sans le faire pour le matériel agricole dont personne ne parle. Encore un projet de technocrates et d'écolos qui ne comprennent rien à rien. Le fuel rouge n'est pas une niche fiscale, c'est simplement une énergie professionnelle ou domestique sur laquelle ne s'applique pas avec raison la surtaxation routière.
Répondre à ce sujet
GNR et niches fiscales du BTP : Matignon reprend en main le dossier
Menu
×