Goudronnage d'une terrasse

par D Laurent il y a 6 mois
Bonjour,
Est-il possible de goudronner une terrasse? Est il conseillé de goudronner une terrasse ? est-ce plus simple d'entretien ? est-ce esthétique ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Bonjour,
Le goudronnage ne sert plus uniquement pour les routes et il peut être vraiment pratique à l'usage pour une allée menant à un garage ou pour une cour où les véhicules se garent chez des particuliers. En termes d'esthétique, tout dépend de la technique utilisée puisqu'il est possible d'obtenir plusieurs finitions différentes avec le goudron rouge par exemple, ou encore avec le gravistar, les enrobés noirs, etc. Il existe plusieurs possibilité de finition qui peuvent permettre un peu de liberté en fonction de l'architecture de la maison.
C'est vrai que pour une terrasse ça peut être une solution pratique, parce que ça permet d'entourer la maison d'un chemin en goudron qui évite de salir l'intérieur lorsque les personnes rentrent par une baie vitrée. Dernièrement, c'est vrai qu'on m'en demande pour les terrasses, alors qu'avant j'installais surtout des dalles et des pavés, mais le goudronnage est plus facile à entretenir et à rattraper peut être.. ou alors c'est une nouvelle mode
Publié : il y a 5 mois
Et est-ce que cela tient bien dans le temps ? avez-vous déjà eu l'occasion de goudronner chez des particuliers ? est-ce que vous auriez des conseils concernant la préparation du sol ?
Publié : il y a 5 mois
Il faut décaisser de 10 à 20 cm avant de pouvoir goudronner, cela permet de pour voir consolider le terrain sur lequel va être fait le goudronnage s'il y a besoin et éviter les affaissement après. Pendant cette phase de préparation, il va donc falloir bien compacter la zone à goudronner et bien la niveler. Il faut aussi prendre en compte l'usage. S'il s'agit d'une terrasse, seules des personnes l'utiliseront. Dans le cas d'une allée, le passage des véhicules demandent une préparation particulièrement méticuleuse. un empierrement est nécessaire avant le recouvrement.
Répondre à ce sujet
Goudronnage d'une terrasse
Menu
×