Gouttière en limite de propriété

par Compte-Supprimé il y a 3 ans
Bonjour, Je ne suis pas un spécialiste en couverture, je suis plutôt dans la partie maçonnerie mais un de mes clients me demande de réaliser l'intégralité de son garage dont le permis a été accepté en limite de propriété. Je dois donc inclure un système de récupération des eaux sur le mur en limite de propriété. J'ai donc besoin de quelques conseils afin de prévoir cette gouttière et la charpente couverture qui va avec. Merci de vos conseils.
12 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 ans
Réponse à René Moreau

cela peut ce faire avec une gouttière nantaise qui ne dépasse pas le mur. la limite de propriété doit être respectée sans recul.

seul les descentes d'eau doivent être posées en bout de bâtiment ou a l'intérieur de manière a gérer les réseaux sur votre propre terrain.
Publié : il y a 3 ans
Réponse à René Moreau

La seule solution efficace est à faire réaliser par un couvreur/zingueur qui fera ce qui s'appelle un chéneau en zinc avec une boite pour évacuation des eaux pluviales.

Ce chéneau peut être posé sur le mur de votre garage et la descente EP pourra, soit être à l'intérieur du garage, soit en bout.

Toutes les autres propositions sont des bricolages ou des adaptations qui ne fonctionnent pas sur le long terme. Comme vous allez devoir donner à votre client une garantie décennale sur l'ensemble des travaux que vous allez réaliser, vous avez tout intérêt à faire les travaux dans le strict respect des règles de l'Art et des normes DTU applicables.
Publié : il y a 3 ans
Réponse à René Moreau

Un site à consulter pour les gouttières nantaises = brico-toiture.com

Pas besoin d'être couvreur ... Ils fournissent tout à agrafer !

Il suffit de faire déborder la gouttière pour pouvoir mettre une naissance et avec un jeu de coudes, la descente sera sur le terrain de votre client !

Bon chantier.
Publié : il y a 3 ans
Réponse à René Moreau

J'ai ça chez moi en fait la dernière rangée de briques est en forme de U on va dire et la gouttière est dessus/dedans donc rien dépasse chez le voisin. c'est intégré à la maconnerie.
Publié : il y a 3 ans
C'est logiquement simple : vous ne devez rien faire dépasser chez le voisin, au delà de la verticale de la limite.
Publié : il y a 1 mois
Bonjour .
J'aurai une question ..
Le voisin de ma belle mère après avoir fait une verenda a fait son écoulement pluviale dans son terrain mais son conduit de gouttière passe au dessus de la véranda de ma belle mère...en sachant que de ce côté du terrain les gouttières des 2 maisons se rejoignent ...je pense qu'il a le droit mais je vous pose la question ....en sachant que devant la maison les pluviales et la descente sont chez la belle maman et derrière chez le voisin ...a t'il le droit de passer ce tuyaux au dessus de la véranda de la belle maman ....ahhh les belles mères ....merci pour vos reponses....seb
Répondre à ce sujet
Gouttière en limite de propriété
Menu
×