Gouttière plus large ou plusieurs descentes

par Laurent V il y a 2 ans
Bonjour à toutes et tous,

Un récent chantier m'a refait songer à mes débuts dans le métier alors que je n'avais que très peu, pour ne pas dire aucune, expérience. Un client m'avait confié la mission d'équiper sa toiture des gouttières nécessaires à l'évacuation des eaux de pluie et, à l'époque, mon manque de connaissances m'avait joué un sacré vilain tour. Pour faire court, j'avais mal calculé mon coup, et l'eau débordait à chaque orage que le secteur essuyait... Autant dire que les propriétaires étaient plus que mécontents.

Depuis, j'ai découvert la formule de bazin sur laquelle je m'appuie pour déterminer quelle est la meilleure solution entre installer des gouttières plus large ou plusieurs descentes.

Utilisez-vous, vous aussi, cette formule ? Sinon, comment décidez-vous de ce qui est la meilleure solution ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Ah ah ah, j'avoue que les premières expériences, et erreurs, peuvent parfois être cuisantes mais sont toujours précieuses pour la suite !

J'avoue que de prime abord cette formule de bazin est assez rébarbative, mais au final, quand on l'a bien comprise et assimilée, elle se révèle très utile. Pour ma part je travaille avec elle pour faire mes calculs.
Publié : il y a 2 ans
Pour ma part, j'use beaucoup des naissances tronconiques car je suis dans une région très pluvieuse. Du coup, je ne me sers pas de la formule et me fie plus à mon expérience du métier, plus de 20 ans que je suis dans la partie, ça aide.

Pour autant, il y a quelques années, j'avais recours à diverses sortes de calculs afin de m'assurer que mes choix étaient les bons entre le nombre de descente à placer et la largeur de mes gouttières.
Publié : il y a 2 ans
Merci à vous deux pour vos témoignages. Il est vrai que l'expérience permet d'être plus assuré, mais malgré tout j'aime cette formule je crois
Répondre à ce sujet
Gouttière plus large ou plusieurs descentes
Menu
×