Grand débat: les propositions des organisations et syndicats d'architectes

par BATIACTU il y a 7 mois
CONTRIBUTION. Après le Conseil national de l'ordre des architectes, au tour des organisations et syndicats d'architectes d'apporter leur pierre à l'édifice du Grand débat avec "73 propositions pour l'architecture des territoires et des villes" .
Lire l'article sur Batiactu
6 réponses à ce sujet
Publié : il y a 7 mois
Beaucoup de bon sens dans ces propositions.
Publié : il y a 7 mois
Il y a plus simple encore.
Loi architecture:
- Art 1: le recours à un architecte référencé à l'ordre est obligatoire à partir du premier mètre carré de construction ou aménagement.
- Art 2: la rémunération de l'architecte ne peut êtreinférieure à un seuil déterminé par décret simple
Publié : il y a 7 mois
Il faudrait que les Maîtres d'ouvrage professionnels aient une meilleure culture architecturale pour mieux dialoguer avec les architectes. Ils sont trop souvent le nez dans leur budget, de manière exclusive. Un module de formation ?
Publié : il y a 7 mois
Alors il ne faut pas être aux ordres des aménageurs et promoteurs qui n'ont qu'un seul regard LE BUDGET imposé et surtout ne pas le dépasser mais ont ils les compétences pour juger de cela ? Par ailleurs beaucoup de normes sont a revoir dans les dispositions de réalisation d'habitat -- Largeur des portes --Hauteur des plans de travail trop bas vu qye la nouvelle génération est plus grande que celle des années 1960 --Bref beaucoup de travail mais qui est plus qu'indispensable pour rendre l'habitat plus adapté a l'époque et aussi reveni aux aspects régionaux des batiments et ne pas voir l'uniformité des facades pas toujours heureux --Un peu plus d'imagination
Publié : il y a 7 mois
Bien sûr, le bâtiment ne coûte pas assez cher ! Il vaudrait mieux lutter contre les malfaçons ! Les archis ne sont pas toujours utiles. Cherchent ils une rente de situation ?
Publié : il y a 7 mois
Si les futurs acheteurs voulant faire construire fassent appel a des professionnels Architectes et Entreprises voulaient faire appels aux compétences et ne pas chercher le moins cher et ne pas être hypocrite cela irais bien mieux
Répondre à ce sujet
Grand débat: les propositions des organisations et syndicats d'architectes
Menu
×