Hammam : quel générateur de vapeur installer ?

par Julie M. il y a 1 an
Salut tout le monde !
Je projette actuellement de réaliser une installation de hammam chez un particulier et je m'interroge sur le sujet du générateur de vapeur.
Qu'est-ce qui est le mieux à utiliser, le plus adapté, le plus efficace ? Bref, quel est le modèle qui apportera les meilleures qualités et performances sans pour autant, quand même, trop gonfler le budget de mes clients ?
A charge de revanche pour quand vous aurez une question sur laquelle je pourrais vous aider.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
En réalité, pour sélectionner le bon modèle de générateur vapeur, vous allez principalement devoir vous baser à la fois sur les dimensions de votre hammam (c'est à dire son volume en m³) et sur les matériaux que vous aurez l'intention d'utiliser pour son isolation. Bien entendu, mieux il sera isolé et plus ce sera intéressant.
OK. Dans le projet, qui est donc encore uniquement sur le papier pour le moment, ce serait pour créer un hammam de 3 m par 2,5 m avec une hauteur sous plafond de 2,5 m. Le volume total de la pièce avoisinerait alors les 19 m³. Comme il est prévu de l'implanter dans un local non chauffé et totalement indépendant de l'habitation, je pensais m'appuyer sur du polystyrène extrudé pour l'isolation complète de ma structure (sol, plafond et cloisons), la porte serait en verre.
Etant données les différentes informations que vous avez transmises concernant votre projet, il vous faudra alors a priori un modèle capable de fournir assez de chaleur pour vos 18,75 m³. En termes de puissance cela implique un générateur de 22 KW. Cette puissance vous permettrait en effet d'obtenir une température idéale pour un hammam, à savoir autour de 42/43 °
Répondre à ce sujet
Hammam : quel générateur de vapeur installer ?
Menu