Haubaner une antenne TV

par Zoho Clem il y a 7 mois
Bonjour,
Je dois bientôt intervenir pour installer une antenne TV sur un mât que je trouve relativement haut par rapport à d'habitude et je souhaiterai le renforcer par l'installation de haubans pour éviter que l'antenne TV ne cède.
Je n'ai par contre jamais réaliser un tel renforcement auparavant et je voudrais bien vos conseils pour haubaner une antenne TV ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 mois
Coucou,
Si ton mât est relativement haut, il est en effet indispensable de le haubaner pour renforcer sa rigidité face aux intempéries. En plus, sachez que si vous n'avez pas mis de haubans mais que l'antenne TV cède lors de forts vents, l'assurance habitation ou cotre assurrance installateur risque de ne pas marcher, ce qui serait bien dommage.

Après tout dépend aussi de la hauteur du mât et de son exposition au vent. Généralement il n'est pas nécessaire d'haubaner un mât de moins de 3 m de haut.

Ensuite connais tu la procédure de haubanage ou souhaite tu que je te l'explique ?
Le mât va fait 4 m de haut… donc je pense que c'est indispensable de haubaner par rapport à ce que vous venez de dire. Je veux bien que vous m'expliquiez la procédure de haubanage du coup, parce que je n'y connais rien de rien comme je l'avais dis dans mon précédent message.
Donc je vous conseille d'utiliser 3 haubans. Ils peuvent être en acier, en fil de fer ou en inox. Si votre client à le budget pour, je vous conseille toutefois d'opter pour des haubans en fibre de verre, ce sont les plus résistants. Malheureusement ce sont aussi les plus chers, et les clients optent souvent pour des solutions intermédiaires.
Les haubans sont à fixer sur la charpente, mais ils peuvent aussi être installé au niveau de la maçonnerie d'un bâtiment.
Attention à bien les accrocher sur une surface stable donc pas les tuiles. Ensuite il faut bien les tendre.
Répondre à ce sujet
Haubaner une antenne TV
Menu