Hausse des cotisations d?assurance maladie : les artisans réagissent - Batiactu

par BATIACTU il y a 11 ans
Les artisans affiliés au régime social des indépendants (RSI) sont mis à contribution dans le cadre du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2013. Un projet contre lequel ils réagissent vivement, dénonçant notamment un manque d'équité par rapport aux auto-entrepreneurs.
Lire l'article sur Batiactu
8 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 ans
Mes cotisations sont à jours, elles vont encore augmenter, je paierai encore.... Hier, j'ai acheter des lunettes de vue... la sécu m'a accordé 4,44 euros de remboursement.

Cher François, attention au silence et à la passivité.... Les artisans sont comme un volcan, un jour ou l'autre ils se reveilleront ....
Publié : il y a 11 ans
A quand un gouvernement qui dirige la france comme une entreprise et non comme collectivité. Soit nous devenos tous fonctionnaire ou bien laissez nous créer de la richesse pour payer ce qui.....
Publié : il y a 11 ans
Et sans parler des salariés qui travaillent plus (heures sup) pour gagner moins. 50? net en moins sur le salaire de septembre 2012. Les assistés de la sécurité sociale n'ont plus qu'à vous remercier. Et nous les travailleurs, vous allez continuer à nous pourrir notre existence. Avec toutes ses augmentations, le trou de la sécu. va être rebouché dans très très peu de temps. La gouvernement français me donne envie, de quitter mon pays.
Publié : il y a 11 ans
Pour la première un gouvernement est composé uniquement de personnes issues soit de la classe politique (science Po, ENA) soit de d'éducation nationale. Aucun industriel, aucune entrepreneur, aucune personne venant du privé. Résultat : matraquage systématique de toutes les personnes qui veulent une France libérale pour maintenir les privilèges du secteur public. Plus de 500 niches sociales sont référencés qui coutent plus de 70 Milliards. Pourquoi devons-nous partir à la retraite à 67 ans quand les agents des régimes spéciaux partent à 55 ans au plus tard ?
Publié : il y a 11 ans
Pour avoir un système qui mettent des sages entrepreneurs au coeur des politiques, il faudrait être au coeur du système politique. Mais à celles ou ceux qui veulent partir ailleurs qu'ils le fassent!!! Ailleurs on s'aperçoit bien souvent que le système reste un des tout meilleur...
Publié : il y a 11 ans
Bonjour

Je désapprouve fortement les mesures rcement pondues par les dirigeants technocrates, mais ilsont été élus, et c'est pour 5 ans, j'en suis parmi les premiers désolé, mais ce sont les règles de notre système électoral.

La remise en cause des droits à la retraite avait été remis encause avant ce nouveau pouvoir, il ne font, qu'aggraver, ce qu'ils ont critiqué, lorsqu'ils étaient dans l'opposition.

Pour, ce qui est des régimes particuliers, qui tendent à disparaitre, il faut tout de même savoir, que ne sont tous les agents des services publics, qui en bénéficient.

J'était dans un de ces régimes, m'ouvrant la possibilité de retraite à 50 ans, mais ce n'était, que la compensation de caractères de pénibilité, (je n'étais pas conducteur de train), maintenant, j'ai la retraite, et les probèmes de santé.

Le vrai problème de ces régimes, est surtout, que même, et surtout les syndicats n'ont pas soulever le problème des métiers pénibles dans le secteur privé, d'autres catégories de travailleurs du secteur privé auraient aussi mérité une retraite anticipée.

Nous travaillons tous dans des secteurs, et des métiers différents, et nous sommes tous accablés par les mêmes, qui achêtent la paix sociales aux uns, et rackettent légalement, les autres sous forme de taxe, et impôts divers.

J'étais justement dans une entreprise publique, avec une hiérarchie, qui se souciainet plus de contrats d'objectifs, bien souvent irréalistes, et leur déroulement de carrière, que de gérer convenablement une entreprise, ou un service.

La pluparts des résultats exposés à leurs propres hiérarchies, et ministères sont mensongers, et seulement établis pour servir leurs intérêts carriéristes, nous trouvons aussi de tels comportement dans les grossent entreprises, où les cadres dirigeants sont issus de ces grandes écoles nationales, pratiquement inaccessibles aux communs de nos concitoyens.

Maintenant, il reste à préparer les échéances de 2017.

COrdialement

DURAIL
Publié : il y a 11 ans
Bravo!!!! pour cette bonne nouvelle!!! cela fait 20 ans que je suis a mon compte, tous les mois je verse 3000 ? au RSI, et je n'utilise pas, pas le droit d'être malade, depuis septembre, les medias, l'etat nous pompe et font bien peur aux clients qui reportent les travaux, en un mot j'arrêtte mon entreprise à la fin de l'année et je ferais comme ces fameux autoentrepreneurs tout au chocolat
Publié : il y a 11 ans
Le vrai problème c'est qu'aucun de vous pose la vrai cause : la bulle spéculative toujours plus vorace avec des taux de rendements à deux chiffres non basé sur la travail.

Je propose que l'on supprime l'Etat et les impôts, chacun balayera devant sa porte, les routes seront conservées par le passage naturel des véhicules, on cultivera chacun son lopin de terre, on se soignera soi même d'un cancer (qui disparaîtrons puisqu'il n'y aura plus de pollution ou autres). Il y aura la disparition d'une grande partie de la population et seuls les meilleurs ou plus solides survivront jusqu'au moment ou il n'y aura qu'un couple en espérant que ce soit un homme et une femme !

Il y quelques grottes connues en France... pour y vivre mais pas partout dans le monde.

Au fait avez-vous voté ?

Ce qui appartient à tous est le bien de tous. La solidarité vous connaissez ? mais je reviens à ma première phrase.
Répondre à ce sujet
Hausse des cotisations d?assurance maladie : les artisans réagissent - Batiactu
Menu
×