Hauteur d'un digicode pour respecter hauteur personne en fauteuil roulant

par Laurent V il y a 7 mois
Bonjour,
Je dois installer un digicode à l'entrée d'une copropriété qui permettra de sécuriser l'accessibilité aux parties communes. Cela permet que chaque résident est sa serrure au niveau de sa porte, mais qu'il y ait déjà une première porte sécurisée à franchir en bas de l'immeuble.
Je voulais savoir s'il y a une hauteur minimale et maximale à respecter pour l'installation d'un digicode afin que tout le monde puisse y avoir accès, y compris une personne en fauteuil roulant ? Il s'agit d'un immeuble où plusieurs personnes âgées habitent et il est donc important de ne pas entâcher leur autonomie et le syndic de copropriété m'a demandé d'être extrêmement vigileant sur le sujet.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 mois
Bonjour,
Il est aujourd'hui primordial de faciliter la mobilité et l'autonomie des personnes à mobilité réduite. Le syndic a raison de te le rappeler et cela est valable pour tous les bâtiments, pas uniquement parce qu'il y a des personnes âgées dans celui-ci.
Du coup, il est obligatoire de placer le digicode à une hauteur permettant à une personne assise comme à une personne debout d'accéder au digicode sans la moindre difficulté
De mémoire, il faut donc qu'il soit à une hauteure comprise entre 90 cm et 1,30 mètre. Et en plus, il doit être au moins à 40 cm de tout angle, puisqu'il faut qu'une personne en fauteuil roulant puisse manœuvrer sans problème !
Publié : il y a 6 mois
Super merci. Et du coup il vaut mieux automatiser l'ouverture de la porte ensuite ?
Publié : il y a 6 mois
Si tu peux c'est vrai que des mieux pour les PMR. Après, une poignée peut très bien faire l'affaire. Dans une même logique d'accessibilité il faut toutefois éviter les poignées rondes. Si elles sont esthétiques et belles, le mouvement de poignet nécessaire, lui, ne convient pas du tout à une personne âgée ou à une PMR.. !
Répondre à ce sujet
Hauteur d'un digicode pour respecter hauteur personne en fauteuil roulant
Menu