Hauteur obligatoire pour la rambarde d'un balcon

par Michèle Lea il y a 1 mois
Salut,
J'espère que vous allez bien.
Je ne me souviens plus de la hauteur obligatoire pour installer une rambarde de balcon. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le sujet ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Bonjour,
S'il s'agit d'un balcon et non pas d'une terrasse, cela veut dire que la hauteur de chute dépasse 1 mètre. Dès lors, en effet, il y a des normes à respecter pour l'installation de la rambarde du balcon. Il faut donc choisir un modèle de rambarde est au minimum d'1 mètre.
Il existe toutefois des exceptions, selon la largeur du garde corps. Ainsi, pour un garde-corps dont la largeur est de 50 cm d'épaisseur minimum, la hauteur obligatoire n'est plus que de 80 cm.
En suivant ces quelques indications, tu auras aisément une installation aux normes.
Publié : il y a 1 mois
Salut,
J'ai bien fait de demander. Je sais pas pourquoi, mais j'avais 90 cm en tête. Mais non c'est 1 mètre. J'ai du oublier qu'il faut prendre en compte la largeur de la rambarde.
Dans mon cas, elle ne sera pas large selon les modèle qu'on l'air d'apprécier mes clients. Donc ce sera une hauteur de 1 mètre.
Le matériau choisi n'a aucune influence sur la hauteur, si ? Des matériaux sont ils interdits pour les rambardes de balcon bien qu'ils soient présents sur le marché ? (Je ne veux pas faire acheter des gardes corps non réglementaires à mes clients…)
Publié : il y a 1 mois
A ma connaissance, il n'y a aucun matériau interdit pour une rambarde de balcon. Fer forgé, bois, fonte, inox, verre, etc. Une multitude de matériau est utilisé et est utilisable pour les rambardes de balcons.
Par contre, il faut que le garde-corps répondent à un certain niveau de résistance à la pression pour éviter de céder si quelqu'un s'appuie dessus.
Répondre à ce sujet
Hauteur obligatoire pour la rambarde d'un balcon
Menu
×