HQE dans le tertiaire : où se situent les bâtiments les plus performants ?

par BATIACTU il y a 8 ans
Avec plus de 1.600 bâtiments tertiaires certifiés NF HQE, et plus de 18 millions de m², il est possible de dresser une carte de France des préoccupations environnementales dans les nouvelles grandes régions. Si l'Île-de-France domine logiquement le classement en nombre d'opérations, il n'en est pas de même si l'on considère la qualité des ouvrages… Découvrez le panorama.
Lire l'article sur Batiactu
3 réponses à ce sujet
Publié : il y a 8 ans
c est normal je suis dans une region nos archi ou donneur d ordre travail toujours avec les petit copains toujours le prix le plus bas sans voir pour le lendemain conso confort
Publié : il y a 8 ans
Suis-je le seul à penser que comparer le nombre de construction HQE sans le ramener au ratio du nombre de construction total est parfaitement inutile ?

Cette carte ne nous apprend rien si ce n'est qu'il y a plus de construction HQE dans les région où l'on construit beaucoup que dans celles où l'on construit peu.
Publié : il y a 8 ans
C'est ben vrai ! IDF : 12 millions d'h ! Le haut de France ( sic ) c'est 6 et lyon est une grosse métropole et marseille est au sud ! Par contre l'est est trés mal représenté ?
Répondre à ce sujet
HQE dans le tertiaire : où se situent les bâtiments les plus performants ?
Menu
×