Humidité de vide sanitaire

par René Moreau il y a 1 mois
Bonjour à vous,
Je viens écrire ce petit sujet car un client m'a soumis une inquiétude et je n'avais pas les réponses à son questionnement. Dans son logement qui en arrive à la fin de construction, nous en sommes effectivement au stade des finitions, il a voulu aller faire une petite visite dans son vide sanitaire afin de se faire une idée de l'espace disponible dans ce type de zone.
Il a montré une certaine inquiètude quant à la forte humidité qui régnait alors dans ce vide sanitaire. D'après lui, la terre était molle, comme si le sol avait essuyé une bonne averse. Il m'a alors questionné sur la caractère normal ou non de ce constat afin de savoir s'il devait réagir ou si le sol allait progressivement sécher avec le temps.
Auriez-vous des indications à me communiquer sur ce point afin que je ne dise pas n'importe quoi à cette personne ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Salut il faut savoir qu'un vide sanitaire est souvent humide, surtout lorsque la constructuion est récente. Ensuite, même avec beaucoup de temps, certain ne deviennent jamais totalement sec malgré de bonnes grilles de ventilation.
Publié : il y a 1 mois
Bonjour et merci pour ces quelques précisions. Si j'ai bien compris, il se peut donc que le vide sanitaire de cette personne ne soit jamais complètement sec ? Il espérait éventuellement pouvoir y entreposer quelques affaires.
Publié : il y a 1 mois
Bonjour René,
Si le VS de votre client est vraiment très très humide, à savoir que le sol est un peu meuble et que les pieds peuvent s'y enfoncer légèrement, il serait intéressant de lui demander si un drainage a été mis en place dans le cadre de ses travaux. En l'absence, il lui faudra alors probablement le prévoir afin de préserver la structure car le trop plein d'eau pourraient devenir problématique, voire menaçant.
Répondre à ce sujet
Humidité de vide sanitaire
Menu
×